Le Journal de Quebec

Un bébé rampe au milieu d’une rue achalandée

-

AGENCE QMI | Un homme qui était au volant de son véhicule dans une rue achalandée n’en croyait pas ses yeux quand il a vu un jeune enfant traverser en rampant les quatre voies de circulatio­n.

Cory Cannon s’en allait à un rendez-vous d’affaires quand il a aperçu quelque chose au milieu de la rue à Lakewood au New Jersey. Rapidement, il s’est rendu compte que c’était un jeune enfant. Comme son GPS était en marche, l’homme s’est empressé de prendre des photos. Puis, il est intervenu.

« J’ai bloqué la circulatio­n. Je suis sorti de mon véhicule et quelqu’un a récupéré le bébé », a raconté le père de famille à CNN. Ce dernier a senti le besoin de mettre la photo de l’enfant sur sa page Facebook pour dénoncer la situation et la « négligence parentale ».

« Une voisine a pris l’enfant dans ses bras, mais elle a dit qu’elle ne le connaissai­t pas et qu’elle ne savait pas à qui il appartenai­t », poursuit Cory Cannon.

L’homme a donc cherché autour afin de savoir d’où venait le bébé. « J’ai cogné à la porte, une fillette de 3 ou 4 ans est venue voir, puis un adulte. Je lui ai demandé si c’était son enfant. Il a répondu oui et il s’est excusé. Je lui ai rétorqué qu’il n’avait pas besoin de s’excuser à moi, mais à sa fille », ajoute M. Cannon.

La police a ouvert une enquête. Les parents pourraient s’exposer à une accusation d’avoir mis en danger la vie de leur enfant.

Newspapers in French

Newspapers from Canada