Le Journal de Quebec

Si Céline l’a fait...

- CÉDRIC BÉLANGER

PARIS – S’il n’en tient qu’à Robby Johnson, l’aventure française ne fait que commencer.

Paris n’est pas Nashville, mais le chanteur québécois a adoré ses deux dernières semaines dans la Ville lumière. « Je tripe », a-t-il échappé à plusieurs reprises lors des deux jours passés en sa compagnie.

À tel point que Johnson, qui s’apprête justement à lancer un premier album en français, le 19 octobre, se prend à rêver de conquérir la francophon­ie. Il se croit capable de mener de front une carrière en français et une en anglais.

« Céline a réussi », soulève Johnson en faisant remarquer qu’il mise sur de bonnes équipes à Nashville et au Québec.

OCCASION

Évidemment, sa musique n’a encore aucun écho en France. Johnson espère que les graines semées lors de sa participat­ion à Together : Tous avec moi porteront leurs fruits.

« Je ne sais pas s’il y a une oreille ici pour ce que je fais. Mais je sens déjà une curiosité de la part du public qui assistait aux enregistre­ments de l’émission. Ils posent des questions sur moi. »

Le clan Johnson a déjà des offres de spectacles en poche. Des festivals lui font de l’oeil. Pour Robby Johnson, l’intérêt des Français est de la musique à ses oreilles. Il se permet même de voir grand.

« À toutes les fois que je passe devant le Stade de France, je me dis que j’aimerais le remplir. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada