Le Journal de Quebec

Des retours appréciés

- RICHARD BOUTIN

Tous les deux inactifs la saison dernière pour des raisons différente­s, Noémie Daigneault et Jean-benoît Gagné effectuent un retour au jeu cette année au grand plaisir de leur entraîneur respectif.

Joueuse de premier plan avec les Élans de Garneau, Daigneault s’est accordé une pause d’un an. « J’avais besoin d’une pause sur le plan physique, a expliqué l’attaquante. Olivier [Caron] m’a contactée et j’ai décidé de revenir au jeu. Je me suis ennuyée du volleyball et de l’esprit d’équipe. J’avais besoin d’une plus grande motivation que de passer mes cours. Je suis plus une fille de volley que d’école.

« Quand j’ai repris au camp d’entraîneme­nt, j’ai vu une petite différence, mais j’ai repris le rythme, de poursuivre Daigneault. J’ai appris l’an dernier. Je ne reviens pas avec l’objectif d’être partante, mais avec le but d’améliorer l’équipe, autant sur le terrain que l’esprit de groupe. »

De son côté, Gagné a décidé de rentrer au bercail après deux saisons avec les Thunderbir­ds de UBC. En raison de son transfert, il a dû jouer un rôle de spectateur l’an dernier. « J’ai apprécié mon expérience à Vancouver et je n’ai aucun regret, mais le Québec me manquait, a raconté le produit des Titans de Limoilou qui est admissible pour deux saisons. À Laval, je retrouve plusieurs anciens de Limoilou et j’aime l’ambiance. »

« EN QUÊTE D’AVENTURE »

« Quand j’ai quitté, j’étais en quête d’aventure et je voulais quitter la maison, de poursuivre le central. Je voulais voyager et apprendre l’anglais. Je voulais aussi me retrouver dans une place reconnue pour le volleyball en optant pour l’ouest, ce que peu de joueurs du Québec font. J’ai été voir mes chums au championna­t canadien l’an dernier. J’étais bien content de les voir gagner l’or. »

Gagné a fait sa rentrée en fin de semaine lors des deux parties face aux Marauders de Mcmaster. « Je n’ai pas disputé mon meilleur volley, a-t-il reconnu. Ça faisait longtemps que je n’avais pas joué. Il y a de jeunes centres centraux à Laval et je pourrais apporter de l’expérience. »

« Il a joué du très, très haut niveau et Jean-benoit est un meilleur joueur que ce qu’on a vu contre Mcmaster, de renchérir l’entraîneur-chef Pascal Clément. Il était rouillé. Il est vite comme l’éclair. »

Dans cette optique, l’attaquant de 3e année Chhavanith Ponn évolue maintenant comme central.

Newspapers in French

Newspapers from Canada