Le Journal de Quebec

Félix Auger-aliassime passe au deuxième tour

- Joueur de tennis FÉLIX AUGERALIAS­SIME

AGENCE QMI | Le jeune Québécois Félix Auger-aliassime a défait le Chinois Yibing Wu en trois manches de 6-3, 6-7 (2) et 6-1, hier, pour passer au deuxième tour du tournoi de Chengdu, en Chine.

La logique a ainsi été respectée, la 147e raquette mondiale ayant raison du 423e joueur au monde. Auger-aliassime a toutefois trimé un peu plus dur que prévu, lui qui a été dominé 7-2 lors du bris d’égalité de la deuxième manche.

L’athlète de 18 ans a mis sa première balle en jeu 67 % du temps. Il n’a perdu qu’un seul jeu au service, parvenant à sauver cinq des six balles de bris auxquels il a fait face. Auger-aliassime a converti quatre de ses 11 occasions de briser Wu, un joueur du même âge que lui.

Le Montréalai­s a rendez-vous avec le Sud-coréen de 22 ans Hyeon Chung, 23e raquette mondiale, au prochain tour. Auger-aliassime s’est qualifié pour le tableau principal du tournoi à titre de « lucky loser ».

POSPISIL AVANCE

Le Canadien Vasek Pospisil a également franchi le premier tour, triomphant du Moldave Radu Albot en deux manches de 6-3 et 6-4.

Pospisil, 86e au classement de L’ATP, a réussi huit as et n’a commis qu’une double faute. Il a remporté 83 % des points sur son premier service et a brisé quatre fois le service d’albot (102e joueur au monde) en six occasions.

Au deuxième tour, Pospisil croisera le fer avec le Portugais Joao Sousa, 50e raquette mondiale.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada