Le Journal de Quebec

« Cela représente beaucoup pour moi »

Une présence en France qui réjouit Tiger Woods

-

AFP | Vainqueur dimanche après cinq ans d’abstinence sur le circuit américain et une longue traversée du désert, Tiger Woods a assuré que sa présence en France pour y disputer la Ryder Cup au sein de l’équipe américaine représenta­it « beaucoup » pour lui.

Voici les principaux points issus de sa conférence de presse hier.

« J’allais être là de toute façon en tant que vice-capitaine. Mais d’avoir gagné le droit d’être là en tant que joueur de l’équipe, d’avoir non seulement les vice-capitaines, mais tous les joueurs qui me veulent avec eux... Cela représente beaucoup pour moi », a fait savoir Tiger Woods au sujet de ce retour inespéré.

LES JEUNES LOUPS

« [Il y a un an] j’étais à l’époque sur une pente descendant­e et eux, sur une pente ascendante. Ils n’avaient jamais vraiment joué contre le vrai Tiger, je veux dire quand je jouais à mon meilleur niveau. Cela fait 5 ans que je n’avais pas gagné sur le circuit », a-t-il affirmé quant à son envie d’en découdre avec la jeune génération.

« Plein de jeunes joueurs sont arrivés à ce moment, Justin Thomas, Jordan [Spieth], maintenant Bryson [Dechambeau], Brooksy [Koepka]. Donc tous ces gars n’avaient pas joué contre moi. Je pense que quand mon jeu est en place, j’ai toujours été difficile à battre. Ils s’en sont d’ailleurs amusés en disant : “On veut jouer contre toi.” Eh bien voilà. Je suis là », a-t-il poursuivi.

MINCE FEUILLE DE ROUTE

« Ce n’est certaineme­nt pas quelque chose qui me plaît [7 Ryder Cup, une seule victoire]. Nous n’avons pas bien joué. En fait, je ne l’ai pas gagnée depuis 1999, et c’est quelque chose qu’heureuseme­nt nous pouvons changer. Les États-unis n’ont pas gagné ici en Europe depuis 25 ans, et cela peut aussi changer ce week-end », a finalement indiqué Woods à propos de ses statistiqu­es décevantes en Ryder Cup

L’homme aux 14 Majeurs a obtenu sa dernière sélection en Ryder Cup il y a six ans.

 ?? PHOTO AFP ?? Tiger Woods, lors de la conférence de presse en vue de la 42e Ryder Cup, à Saint-quentin-en-yvelines, près de Paris, en France. Le tournoi débute le 28 septembre.
PHOTO AFP Tiger Woods, lors de la conférence de presse en vue de la 42e Ryder Cup, à Saint-quentin-en-yvelines, près de Paris, en France. Le tournoi débute le 28 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada