Le Journal de Quebec

7 joueurs qui pourraient déménager

Plusieurs changement­s d’équipes pourraient avoir lieu durant la saison 2018-2019

-

AGENCE QMI | La saison 2018-2019 de la Ligue nationale de hockey (LNH) s’amorcera dans quelques jours et, inévitable­ment, plusieurs joueurs changeront d’adresse au cours des prochains mois. En voici sept qui pourraient être échangés plutôt tôt que tard.

COREY PERRY (ANAHEIM)

Corey Perry a beaucoup ralenti durant les dernières années. Ses 49 points de la saison dernière ont constitué sa plus faible récolte depuis la campagne 2006-2007. Les Ducks d’anaheim pourraient être tentés de se départir du vétéran de 33 ans. Son salaire de 8,625 M$ jusqu’en 20202021 pourrait rebuter les acquéreurs potentiels.

ARTEMI PANARIN (COLUMBUS)

Artemi Panarin a été le meilleur marqueur des Blue Jackets en 2017-2018. Cependant, il semble ne pas vouloir prolonger son séjour à Columbus après la présente saison, ce qui pourrait obliger l’état-major de la formation de l’ohio à l’échanger, au risque de le perdre pour rien sur le marché des joueurs autonomes.

CRAIG ANDERSON (OTTAWA)

Les Sénateurs d’ottawa sont officielle­ment en reconstruc­tion et s’ils ont la chance d’obtenir quelque chose d’intéressan­t pour le gardien de 37 ans, ils n’hésiteront pas à l’envoyer sous d’autres cieux. Seul bémol : il reste deux saisons au contrat du vétéran.

MARK STONE (OTTAWA)

Mark Stone et les Sénateurs se sont entendus sur les termes d’un contrat d’une seule saison et de 7,350 M$ au mois d’août. Comme dans le cas de Panarin chez les Blue Jackets, la formation de la capitale canadienne risque gros si Stone devient joueur autonome à la fin de la saison.

ALEXANDER EDLER (VANCOUVER)

Comme les Sénateurs, les Canucks de Vancouver sont en pleine reconstruc­tion. Échanger un défenseur d’expérience de 32 ans, qui écoulera la dernière année de son contrat, semble une option logique dans l’optique de faire jouer les jeunes défenseurs de l’organisati­on le plus possible. Edler a toutefois une clause de non-mouvement complète, ce qui pourrait mettre des bâtons dans les roues des Canucks.

PHIL KESSEL (PITTSBURGH)

Le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, n’a jamais eu peur de faire des transactio­ns et son prochain grand coup pourrait être d’échanger Phil Kessel. La formation de la Pennsylvan­ie aurait le gros bout du bâton, considéran­t que Kessel revient d’une saison de 92 points, dont 34 filets. De plus, la relation de l’attaquant avec l’entraîneur Mike Sullivan ne serait pas au beau fixe.

TOREY KRUG (BOSTON)

Les Bruins de Boston font encore partie des équipes aspirantes à la coupe Stanley et la valeur d’un défenseur comme Torey Krug sur le marché leur permettrai­t peut-être d’aller chercher un élément manquant. Ils ont plusieurs bons jeunes défenseurs et la perte d’un Krug serait facilement comblée.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Mark Stone, des Sénateurs, fait partie des joueurs qui pourraient changer d’équipe cette saison. Sur cette photo, on le voit à Buffalo, lors d’un match qui opposait Ottawa aux Sabres, le 12 décembre 2017.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Mark Stone, des Sénateurs, fait partie des joueurs qui pourraient changer d’équipe cette saison. Sur cette photo, on le voit à Buffalo, lors d’un match qui opposait Ottawa aux Sabres, le 12 décembre 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada