Le Journal de Quebec

Massé plus crédible que Legault, dit Lisée

- PATRICK BELLEROSE

Finies les attaques contre Québec solidaire, le chef péquiste appelle maintenant au rassemblem­ent des progressis­tes, allant jusqu’à dire que Manon Massé est une leader plus crédible que François Legault.

« Je dois vous avouer que j’écoute les entrevues des trois — Philippe Couillard, Manon Massé et M. Legault — et je trouve que des trois, c’est M. Legault qui semble le moins préparé. Le moins en contrôle de ses dossiers et le plus brouillon. C’est la conclusion que je tire », a commenté le chef péquiste hier après-midi.

Quelques heures plus tôt, dans la foulée de la sortie virulente de Gilles Duceppe contre Manon Massé, il avait été questionné sur la crédibilit­é de la co-porte-parole de QS pour diriger un parti national, voire devenir première ministre.

« Je suis plus frappé par l’absence de crédibilit­é de M. Legault que par celle de Mme Massé », avait lancé M. Lisée.

Il ajoute que, bien qu’il ne soit pas d’accord avec ses propositio­ns, Manon Massé « est quelqu’un qui travaille ses dossiers […], elle maîtrise ses dossiers ».

CHANGEMENT DE STRATÉGIE

Alors qu’il a attaqué Québec solidaire à de nombreuses reprises depuis une semaine, Jean-françois Lisée a eu un ton beaucoup plus posé au sujet de son adversaire progressis­te.

La veille, il avait reconnu que sa stratégie contre QS n’avait pas fait l’« unanimité » au sein de son exécutif national, même si le résultat fait « consensus », selon lui.

De nombreux médias ont également rapporté que la vice-chef du PQ, Véronique Hivon, a refusé d’appuyer publiqueme­nt la stratégie de son chef contre QS

Mais M. Lisée assure que ce changement de ton s’inscrit dans un plan de communicat­ion plus large.

« Ça fait trois jours que je suis passé à la phase finale de la campagne, c’està-dire, celle du rassemblem­ent », dit-il.

 ?? PHOTO PATRICK BELLEROSE ?? Le chef du PQ, Jean-françois Lisée, rencontran­t une cliente d’un marché de La Prairie, hier.
PHOTO PATRICK BELLEROSE Le chef du PQ, Jean-françois Lisée, rencontran­t une cliente d’un marché de La Prairie, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada