Le Journal de Quebec

QS achète toute l’épicerie de Labeaume

Le parti au diapason avec le maire de Québec

- TAÏEB MOALLA

Au terme d’une « belle rencontre » d’une heure avec Régis Labeaume, les deux porte-parole de Québec solidaire (QS) ont assuré avoir répondu positiveme­nt à toutes les demandes figurant sur la liste d’épicerie du maire de Québec.

« On a réitéré au maire Labeaume que, dans notre plan de transition, il y a l’argent dont la ville de Québec a besoin pour réaliser son réseau structuran­t de transport collectif », a soutenu la porte-parole, Manon Massé, au terme de la rencontre d’hier après-midi à l’hôtel de ville de Québec.

Sans s’engager sur des chiffres précis pour Québec, QS affirme également vouloir maintenir les seuils actuels d’immigratio­n au Québec. « On veut assurer une meilleure intégratio­n des nouveaux arrivants parce que, des fois, le taux de chômage est très élevé chez les gens des minorités visibles », a-t-elle ajouté.

En soirée, Mme Massé et l’autre porte-parole de QS, Gabriel Nadeau-dubois, se sont retrouvés au local électoral de QS de Taschereau. Ils ont multiplié les appels téléphoniq­ues aux électeurs pour les convaincre de voter pour Catherine Dorion, candidate solidaire dans cette circonscri­ption.

« Ça résonne à Taschereau. Les gens nous disent que leur première préoccupat­ion, c’est l’environnem­ent et que le seul parti qui en parle réellement et qui a un plan crédible, c’est Québec solidaire », a insisté Manon Massé.

LUTTE À LA PAUVRETÉ

La trentaine de bénévoles qui se trouvaient dans le local se préparaien­t à faire

du porte-à-porte en cette dernière ligne droite de la campagne électorale.

Plus tôt en journée, Mme Massé et Gabriel Nadeau-dubois ont distribué des denrées dans un comptoir alimentair­e de Limoilou. Ils ont pu côtoyer des gens dans le besoin qui venaient chercher de la nourriture pour la semaine.

« Dans cette société si riche qu’est le Québec, ça n’a pas de bon sens que des gens ne soient pas capables de subvenir à leurs propres besoins, a déploré Mme Massé. Il y a des gens à qui j’ai parlé qui travaillen­t au salaire minimum. Ils ont des enfants et sont incapables d’arriver. » QS promet de hausser le salaire minimum à 15 $ l’heure.

 ?? PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS ?? Gabriel Nadeau-dubois distribuan­t des denrées dans Limoilou.
PHOTO JEAN-FRANÇOIS DESGAGNÉS Gabriel Nadeau-dubois distribuan­t des denrées dans Limoilou.

Newspapers in French

Newspapers from Canada