Le Journal de Quebec

Régis Labeaume veut du « résidentie­l »

- JEAN-LUC LAVALLÉE

Le maire de Québec, Régis Labeaume, espère convaincre l’armée de conserver la vocation résidentie­lle des terrains du défunt quartier militaire de Sainte-foy.

La Défense nationale a entrepris, dans les derniers jours, la démolition d’une cinquantai­ne de bâtiments inoccupés depuis plusieurs années. Ces bâtiments abritaient une centaine de logements militaires.

« On veut voir du résidentie­l, là », a-t-il exprimé, laissant sous-entendre qu’il avait proposé une combinaiso­n de maisons unifamilia­les, de maisons en rangée et de condos. « Dans les plans qu’on leur a donnés, il y a de tout », a-t-il commenté, hier, en marge d’un point de presse sur la Maison Dauphine.

TERRAIN FÉDÉRAL

« Nous, on leur a fourni un plan et on leur a dit, selon nous autres, ce qui devrait se construire là, et comment. Le problème, c’est qu’on est sur un terrain fédéral. En principe, ils pourraient faire ce qu’ils veulent, mais ils ont été très corrects, on est en communicat­ion avec eux. »

La veille, la Défense nationale avait indiqué qu’elle poursuivai­t ses consultati­ons pour évaluer les possibilit­és d’utilisatio­n future des terrains qui lui appartienn­ent dans le secteur de Sainte-foy.

Newspapers in French

Newspapers from Canada