Le Journal de Quebec

Contrat de travail approuvé au Conseil des arts et des lettres

-

AGENCE QMI | Les syndiqués du Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) ont dit oui à l’entente de principe afin de renouveler leur convention collective.

Ce nouveau contrat de travail sera en vigueur jusqu’en mars 2020.

LONGUES NÉGOCIATIO­NS

« Après 2 ans et demi de négociatio­n, les 39 membres du CALQ travaillan­t à Québec et Montréal ont fait preuve de grande solidarité et de déterminat­ion pour obtenir une entente acceptable, votée très majoritair­ement le 20 septembre pour le renouvelle­ment de leur convention collective. Ces profession­nels travaillan­t dans le domaine de la culture étaient sans convention collective depuis près de trois ans et demi », a expliqué le président du Syndicat de profession­nelles et profession­nels du gouverneme­nt du Québec, M. Richard Perron, par voie de communiqué, hier.

DEMANDES SATISFAITE­S

Le Syndicat de profession­nelles et profession­nels du gouverneme­nt du Québec a précisé que l’organisati­on du travail et la rémunérati­on ont constitué les principaux points d’achoppemen­t, mais que l’employeur a répondu à ses demandes, notamment au sujet de la parité salariale avec la fonction publique, des dispositio­ns sur le développem­ent profession­nel et de la régularisa­tion des employés occasionne­ls.

Les syndiqués du Conseil des arts et des lettres du Québec travaillen­t comme analyste de l’informatiq­ue et des procédés administra­tifs, agent d’informatio­n et agent de recherche et de planificat­ion socio-économique.

Newspapers in French

Newspapers from Canada