Le Journal de Quebec

« L’attaque au sol doit apporter sa contributi­on »

- RICHARD BOUTIN

Le Rouge et Or pourrait-il s’inspirer des succès par la course des Carabins de l’université de Montréal dans l’élaboratio­n de leur plan de match face aux Stingers ?

Au cours des derniers matchs face aux Stingers, l’attaque terrestre du Rouge et Or a connu des succès mitigés. Lors de la dernière rencontre face aux Redmen de Mcgill, l’attaque aérienne s’est farci le gros du travail.

« L’attaque au sol doit apporter sa contributi­on et faire son bout de chemin, a reconnu le centre Samuel Lefebvre. On prend une fierté à bien courir le ballon. »

« Ça fait cliché, mais Montréal ne s’est pas posé de questions la semaine dernière et ils ont tous poussé dans la même direction, de poursuivre le produit des Faucons de Lévis-lauzon. Il faut en prendre exemple. Ça ne sera pas une balade dans le parc parce que leur mission est d’arrêter le sol, mais on va être capables de courir le ballon si on sait où l’on s’en va. Avec des gars comme Lukas Redguard et Michael Sanelli, les Stingers possèdent un bon front. Ils ont du talent et de bons gabarits. »

Le Rouge et Or mise sur une rotation dans le champ arrière depuis le début de la saison. « Nous avons de bons porteurs de ballon et on peut connaître du succès, peu importe qui est utilisé, a-t-il mentionné. On peut rouler à quatre et ce n’est pas un problème. Tous nos porteurs ont beaucoup de talent et lisent bien leurs blocs. Contre Mcgill, lors du dernier match, nous avons conservé une bonne moyenne par course. »

DE RETOUR AU CENTRE

Après avoir évolué comme garde à ses deux premières saisons, Lefebvre est toujours aussi content d’être de retour comme centre, position pour laquelle il avait été recruté et où il avait évolué à sa première campagne collégiale avant de se retrouver comme bloqueur.

« J’aime beaucoup la position de centre et je suis très à l’aise, a-t-il indiqué. Parce que je ne mesure pas 6 pi 5 po, il est préférable de jouer centre plutôt que bloqueur. Je comprends bien le jeu et j’en tire une fierté de passer beaucoup de temps dans la préparatio­n. Ma compréhens­ion est ma plus grande force. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada