Le Journal de Quebec

Le Drakkar en quête d’un quatrième gain d’affilée

- SANDRO CÉLANT

BAIE-COMEAU | Intraitabl­e depuis le début du calendrier, le Drakkar de Baie-comeau sera en quête d’un quatrième gain consécutif, ce soir, lorsqu’il rendra visite aux Olympiques de Gatineau.

Inspirés par leur récente victoire écrasante de 9-3 sur les Cataractes de Shawinigan, les membres de l’équipage nord-côtier tenteront de prolonger cette séquence fructueuse sur des glaces étrangères.

Après les Olympiques ce soir, le Drakkar poursuivra son court périple vers Blainville-boisbriand demain. « Nous ne dérogerons pas de notre philosophi­e d’équipe et nous allons prendre les matchs un à la fois », a vite rappelé le pilote Martin Bernard.

Conscient que son club connaît un bon départ avec une fiche de 3-0 et un total de 18 buts marqués contre huit accordés

à l’adversaire, le dirigeant rappelle qu’il faut vite tourner la page sur le passé.

« Nous avons déjà mis de côté la victoire de mardi. On songe maintenant à Gatineau. Les Olympiques (2-0) ont connu un bon voyage en Abitibi. Il s’agit de leur ouverture locale et les joueurs devront être prêts. »

Avec quatre de ses matelots qui trônent actuelleme­nt parmi les cinq meilleurs pointeurs du circuit Courteau, le navire baie-comois produit à plein régime avec, en tête, le trio d’ivan Chekhovich, Gabriel Fortier et Nathan Légaré, auteur d’un total de 11 points dans le récent triomphe.

LE RETOUR DE MARTEL

Le Drakkar pourra même compter sur du renfort offensif pour le match avec l’entrée en scène de son meilleur marqueur la saison 2017-2018, Jordan Martel. L’ailier de 20 ans a complété sa suspension de trois

parties imposée lors du dernier match des récentes séries éliminatoi­res.

« La bonne nouvelle, c’est que l’absence de Jordan ne s’est pas trop fait sentir. Son retour au jeu va beaucoup nous aider. C’est un vétéran qui a hâte de revenir et d’aider le club à gagner, un objectif réalisable dans un bon système de jeu collectif. »

EN BREF

Premier marqueur de la LHJMQ, le Russe Ivan Chekhovich a été limité à une passe lors de son match inaugural, mais a explosé dans les deux suivants avec un bilan de trois buts et quatre mentions d’aides pour sept points… Au moment d’écrire ces lignes, Martin Bernard n’avait pas encore décidé qui de Justin Blanchette ou Kyle Jessiman serait devant le filet pour cet affronteme­nt présenté sur la glace du Centre Robert-guertin.

Newspapers in French

Newspapers from Canada