Le Journal de Quebec

Les belles maisons ont la cote

- JEAN-FRANÇOIS CLOUTIER

Chaque semaine apporte son lot de transactio­ns sur la scène économique. Dans cette chronique hebdomadai­re, nous nous proposons de scruter la valse des millions qui entoure les transactio­ns d’initiés, les ventes immobilièr­es, les achats de biens de luxe ou autres faillites retentissa­ntes des gens riches ou célèbres.

Eric Boyko achète une « prestigieu­se résidence »

Le grand patron de la firme montréalai­se Stingray Digital, Eric Boyko, et sa conjointe ont fait l’acquisitio­n d’une maison dans un secteur cossu de Montréal pour 1,6 million $. « Prestigieu­se résidence détachée située sur une des plus belles rues […]. Vue sur le parc […]. Grandes pièces de réception; salon et salle à manger, cuisine et salle familiale adjacente. Cinq chambres à coucher plus loft. Trois salles de bains et demie. Garage double. Un jardin magnifique », décrit un courtier. M. Boyko a confirmé au Journal en septembre son intention d’aider l’ancien député conservate­ur Maxime Bernier à financer son parti naissant, le Parti populaire du Canada, en organisant une collecte de fonds.

Le chanteur de Despacito achète à Miami

Le chanteur Luis Fonsi, connu pour sa chanson Despacito, interprété­e avec Justin Bieber, vient de faire l’acquisitio­n d’une maison de 8300 pieds carrés à Miami pour 5 millions $ US.

Gregory Charles vend son domaine en Estrie

L’animateur et comédien Gregory Charles a vendu son domaine en Estrie pour 1,3 million $. « Aux abords de la route des vins et d’[un] pittoresqu­e village, cette magnifique résidence de campagne a beaucoup à offrir », affirme un agent immobilier. La résidence de pierre centenaire a été rénovée « avec goût » et est située sur un terrain de 40,5 acres incluant un étang et un petit lac naturel. C’est une compagnie dirigée par Marc Alain Tremblay, v-.p. d’une firme de tableaux noirs et de tableaux scolaires, qui achète.

La femme de Herschel Segal achète des actions de Davidstea

Jane Silverston­e Segal, l’épouse de Herschel Segal, fondateur des boutiques Le Château et de la chaîne Davidstea, a fait l’achat de 79 000 actions de Davidstea pour un peu moins de 200 000 $. Porchlight Equity Management, un fonds qui est en querelle avec M. Segal sur l’orientatio­n à donner à la chaîne en difficulté, a vendu pour plus de 250 000 $ d’actions pendant la même semaine.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada