Le Journal de Quebec

« Un match ne fait pas une saison », dit le coach des Élans

- RICHARD BOUTIN

Après avoir surpris les Spartiates du Vieux Montréal la fin de semaine dernière en leur infligeant un premier revers cette saison par la marque de 37-28, les Élans de Garneau seront-ils en mesure de poursuivre sur leur lancée, aujourd’hui, alors qu’ils accueiller­ont les Cougars du Collège Champlain ?

« Ce fut une belle grosse victoire, mais un match ne fait pas une saison, a prévenu l’entraîneur-chef des Élans, Claude Juneau. Une telle victoire est bonne pour la confiance, mais on doit s’assurer que les joueurs n’aient pas d’excès de confiance.

« Oui, on a gagné, mais ce fut loin d’être parfait, de poursuivre Juneau. Pour notre capacité à disputer 60 minutes complètes, on est loin d’être satisfaits. On menait 30-2 et le Vieux Montréal est revenu au 4e quart pour réduire l’écart à 30-28, et on a rembarqué Tristan Blais pour réussir une bonne série et un touché. »

Les deux équipes présentent une fiche identique de trois victoires et deux revers. « C’est le jour de la marmotte à chaque semaine, a-t-il imagé. Tout le monde peut battre tout le monde. Notre gros défi est de jouer 60 minutes discipliné­es. Il y a une rivalité naturelle entre les deux équipes et on va avoir droit à un match physique et intense. »

PREMIÈRE VICTOIRE

Forts de leur première victoire, les Titans de Limoilou (1-4) accueiller­ont les Spartiates. « La victoire a fait du bien, a reconnu l’entraîneur-chef Dave Parent. À mon avis, les Spartiates sont l’équipe la plus constante du circuit, à l’exception de leur faux pas de la semaine dernière. Il s’agit d’un bon défi. Si nous ne sommes pas prêts, cela signifiera que nous ne sommes pas prêts à monter au classement. »

Les Titans ont utilisé deux quarts-arrière dans la victoire face au CNDF : le vétéran Olivier Bamrounsav­ath et la recrue Félix Lacasse.

« Les deux ont très bien fait et notre décision n’est pas encore prise. La confiance d’olivier devait être rebâtie. Quand le vent a tourné à CNDF, ce sont les jeunes qui ont élevé leur jeu d’un cran. Nous avions 18 recrues parmi nos partants. »

SÉQUENCE DE TROIS DÉFAITES

Le CNDF (1-4) tentera de freiner une séquence de trois défaites en visitant les Nordiques de Lionel-groulx (1-4). La défaite de 30-17 face aux Titans a-t-elle laissé des traces ? « Les gars ont bien réagi à l’entraîneme­nt et on sent un vent de changement, a affirmé le pilote Marc-andré Dion. Des plus jeunes assument du leadership. On ne contrôle pas tout, mais on doit y aller un match à la fois. Plusieurs de nos 13 partants blessés seront de retour après la semaine de congé. »

Finalement, les Faucons de Lévis-lauzon (2-3) rendront visite aux Géants de Saint-jeansur-richelieu (3-2), l’équipe de l’heure dans le circuit collégial Division 1, après des victoires contre Vanier et André-grasset.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES ?? L’entraîneur-chef des Élans de Garneau, Claude Juneau, lors d’un match en septembre 2017.
PHOTO D’ARCHIVES L’entraîneur-chef des Élans de Garneau, Claude Juneau, lors d’un match en septembre 2017.

Newspapers in French

Newspapers from Canada