Le Journal de Quebec

Une première victoire pour les Saguenéens

Ils l’emportent 4-1 face à l’armada

- ANTHONY TOUPIN

BOISBRIAND, QC | Les Saguenéens de Chicoutimi ont signé leur premier gain cette saison, s’imposant par la marque de 4-1 face à l’armada de Blainville-boisbriand, vendredi soir au Centre d’excellence Sports-rousseau.

Les hommes de Yanick Jean ont mis du temps avant de s’installer dans le territoire de l’armada, mais ils se sont assurés de prendre leur rythme par la suite. «Ce n’est jamais un endroit où ce que c’est facile de jouer. L’armada a toujours des bons débuts de rencontre. Il fallait s’assurer de ne pas paniquer», a expliqué l’entraîneur-chef des Sags, Yanick Jean.

«J’ai remarqué une grosse différence comparée à la semaine dernière. On a vraiment amélioré l’implicatio­n et nos batailles à un contre un partout sur la glace», a-t-il ensuite poursuivi.

FARMER MARQUE À LA MAISON

Le natif de Blainville Christophe Farmer a choisi le meilleur moment possible pour inscrire son tout premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. L’attaquant des Saguenéens a déjoué le gardien Mikhail Denisov d’un tir du haut des cercles pour ouvrir la marque à mi-chemin en première période.

L’ancien du Phénix du Collège Esther-blondin n’est pas prêt d’oublier son premier filet dans le junior majeur. «Je suis vraiment content. On attend tous ce moment-là quand on commence la saison. C’était vraiment spécial que ça se passe à Blainville devant ma famille et mes amis», a exprimé l’ailier gauche des Sags avec un large sourire accroché aux lèvres.

SOIR DE PREMIÈRES

Farmer n’est pas le seul qui a réussi à marquer son premier but dans le circuit Courteau, hier soir. L’ancien du Titan d’acadie-bathurst Justin Ducharme a complété le magnifique jeu de Hendrix Lapierre avant de toucher la cible pour une première fois dans l’uniforme des Sags.

Par la suite, le défenseur russe Artemi Kniazev a triplé l’avance des visiteurs à l’aide d’un puissant tir dans la partie supérieure qui chassé Denisov de la rencontre.

L’arrivée d’émile Samson dans le match a semblé donner une énergie supplément­aire à l’armada qui a vu son nouvel attaquant Peyton Hoyt enfiler l’aiguille alors que son équipe évoluait avec un homme en moins sur la patinoire.

Le gardien des Saguenéens s’est ensuite assuré de fermer la porte repoussant 26 des 27 lancers dirigés vers lui. «Il a été solide. C’est une équipe qui essaye d’amener des rondelles au filet un peu partout en angle. Il a été très bon pour ne pas donner de retours dans l’enclave. Sa vision de la rondelle a été irréprocha­ble. Il a seulement eu des bonnes performanc­es depuis le début de la saison», a confié Yanick Jean.

Les Saguenéens renoueront avec l’action ce soir alors qu’ils affrontero­nt les Olympiques de Gatineau au Centre Robert-guertin.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY ?? Alexis Shank des Sags, hier, en train d’intercepte­r la rondelle au Centre d’excellence Sports-rousseau.
PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY Alexis Shank des Sags, hier, en train d’intercepte­r la rondelle au Centre d’excellence Sports-rousseau.

Newspapers in French

Newspapers from Canada