Le Journal de Quebec

Félix Auger-aliassime s’incline en Chine

Le parcours du Québécois s’arrête en quart de finale

-

AGENCE QMI | Le Québécois Félix Auger-aliassime s’est incliné lors des quarts de finale du tournoi de Chengdu, en Chine, hier.

L’athlète de 18 ans, 147e au classement de L’ATP, a baissé pavillon devant l’australien Bernard Tomic, issu des qualificat­ions et 123e au monde, 6-2 et 6-4. La rencontre a duré 1 h 07 min. Auger-aliassime, qui avait le statut de « lucky loser » lors de cette compétitio­n, a éprouvé des difficulté­s avec son service, commettant, notamment, huit doubles fautes et ne réussissan­t que 55 % de ses premières balles de service.

HAUSSE AU CLASSEMENT

Son rival a eu six chances de le briser et en a profité à trois occasions. En revanche, le Québécois a eu deux possibilit­és de briser le service de Tomic, mais n’a jamais été en mesure de le faire.

En raison de sa performanc­e durant ce tournoi, Auger-aliassime devrait grimper de quelques positions, soit autour du 124e échelon mondial lors de la publicatio­n du prochain classement, lundi.

 ?? PHOTO AFP ?? Le Québécois Félix Auger-aliassime en action lors de son match quart de finale, hier, remporté par l’australien Bernard Tomic, au tournoi de Chengdu, en Chine.
PHOTO AFP Le Québécois Félix Auger-aliassime en action lors de son match quart de finale, hier, remporté par l’australien Bernard Tomic, au tournoi de Chengdu, en Chine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada