Le Journal de Quebec

Les échos de Bergie

-

CONTENT POUR BYRON

Paul Byron n’a pas volé sa prolongati­on de contrat de quatre saisons avec le Canadien de Montréal. Il mérite chaque sou de ce contrat. D’ailleurs, je pense qu’il pourrait s’agir d’un complément parfait à Jesperi Kotkaniemi en début de saison. Byron est rapide et sa vitesse lui permet d’ouvrir le jeu. Je les verrais bien sur le troisième trio de l’équipe avec, possibleme­nt, Charles Hudon. Pour le reste, il ne faut évidemment pas défaire le trio de Phillip Danault, Brendan Gallagher et Tomas Tatar, et je pense que Jonathan Drouin doit retourner au centre. Avec Domi et Lehkonen, le Canadien pourrait compter sur un trio capable de produire offensivem­ent.

NYLANDER SIGNERA-T-IL ?

Il commence à se faire tard pour William Nylander et les Maple Leafs de Toronto. Il semble que l’attaquant suédois veut toucher le gros lot. Le problème, c’est que les Leafs devront offrir des prolongati­ons de contrats à Auston Matthews et Mitch Marner au terme de la présente campagne. Kyle Dubas devra réaliser un véritable tour de force s’il désire conserver tous ses jeunes joueurs vedettes, en plus de John Tavares, qui vient de signer pour 11 millions $. D’ailleurs, en parlant de Matthews, je ne crois pas que Tavares va lui porter ombrage. On a pu voir ce que l’avantage numérique des Leafs va avoir à offrir, mercredi contre le Canadien, et disons que la rondelle bouge de façon assez spectacula­ire. Un point d’interrogat­ion demeure à Toronto, et c’est à la défensive.

LE FOUILLIS D’OTTAWA

C’est vraiment la déconfitur­e à Ottawa. On est vraiment en droit de se demander ce qu’il va advenir de cette concession. Déjà que ça n’allait pas très bien, voilà que Pierre Dorion a décidé de soumettre le nom de Zack Smith au ballottage au cours de la semaine dernière. Certains joueurs importants, dont Matt Duchene, se sont ensuite empressés de sortir publiqueme­nt pour afficher leur incompréhe­nsion face à cette décision. La commande est énorme pour Pierre Dorion. Les joueurs ne semblent plus faire confiance à la direction. Pire encore, on a échangé le meilleur joueur de la concession et on n’est même pas certain de ce qu’on a eu en retour.

Newspapers in French

Newspapers from Canada