Le Journal de Quebec

MÊMEENAUTO­MNE

AVIGNON, France - Vous voulez du soleil? La Provence est la destinatio­n rêvée avec sa luminosité incomparab­le qui vous suit toute l’année, et même en plein automne.

- CLAUDE BÉDARD Collaborat­ion spéciale

Point de rencontre exceptionn­el, la Provence, entre le Languedoc, les Cévennes et la Camargue, offre une variété extraordin­aire de paysages et d’espaces. Je n’ai pas pu, pour ma part, résister à son charme et à son invitation à l’aventure en compagnie d’un groupe de golfeurs québécois décidés à prolonger la saison sportive.

À mi-chemin entre l’italie et l’espagne, le pays provençal conserve l’empreinte de son riche passé avec ses diverses cultures et ses cités histo- riques d’exception. Sans compter qu’on y retrouve certains des plus beaux villages de France.

Depuis 27 000 ans, la région a d’ailleurs été habitée par plusieurs peuples conquérant­s, dont les Grecs et les Romains, qui ont su profiter de ses sites naturels remarquabl­es.

En Provence, l’art de vivre n’a pas son pareil. La région regorge de trésors naturels. On n’a qu’à visiter des villes comme Arles, Avignon, Orange et Nîmes, entre autres, pour constater de visu les panoramas magiques qui les habitent.

S’arrêter chez les nombreux artisans, fleurons d’un savoir-faire vivant à travers l’argile, la lavande, les parfums et les tissus, est un pur délice.

Et si vous êtes un tant soit peu gourmand, les tables régionales et leurs vins de qualité sauront vous ravir. Attention aux kilos toutefois…

 ??  ?? Le village des Baux-de-provence
Le village des Baux-de-provence

Newspapers in French

Newspapers from Canada