Le Journal de Quebec

Il rend les 46 000 $ US qu’il a trouvé dans un centre de dons

-

SAN DIEGO | (Agence QMI) Un employé d’un magasin d’économie sociale de San Diego en Californie, a trouvé plus de 46 000 $ US dans une friteuse et a choisi de ne pas garder l’argent pour lui et de rapporter le tout à ses supérieurs.

Le 25 août dernier, Jessee Diaz avait commencé sa journée normalemen­t au centre de dons de San Diego, où il classe chaque jour des centaines d’objets donnés, mais où il met aussi à l’essai des appareils électroniq­ues et autres pour s’assurer qu’ils fonctionne­nt.

Cette journée-là, il est tombé sur une boîte contenant une friteuse qu’il comptait tester. Avec la friteuse, il avait noté la présence d’un paquet assez volumineux emballé dans du papier d’aluminium qu’il a d’abord eu l’intention de jeter aux poubelles.

Sa curiosité a finalement eu raison de lui et c’est ainsi qu’il a découvert dans le paquet cinq enveloppes remplies d’argent comptant.

FAMILLE SURPRISE

« Je n’en croyais pas mes yeux, a dit le jeune homme. [...] Je me demandais si c’était des vrais billets. » Il est allé voir sa superviseu­re et ils ont compté le magot : 46 400 $ US.

La recherche du donateur à l’origine de ce don a commencé et a abouti une semaine plus tard. Le magot a été remis à la famille en question qui était très surprise et très heureuse.

M. Diaz a affirmé que si la situation se reproduisa­it, il referait exactement le même choix.

Newspapers in French

Newspapers from Canada