Le Journal de Quebec

5 POINTS À SURVEILLER

-

LES RECRUES ONT LA COTE

Avec les premiers départs de la saison pour Baker Mayfield (Browns) et Josh Rosen (Cardinals), qui s’ajoutent aux titulaires Sam Darnold (Jets) et Josh Allen (Bills), il y aura donc quatre quarts-arrières recrues en action. Ce sera la quatrième fois dans l’ère du Super Bowl après les saisons de 2016, 2012 et 1971 que quatre quarts recrues amorcent des matchs durant les quatre premières semaines de la saison.

LES DOLPHINS EN MISSION

La commande ne s’annonce pas de tout repos face aux Patriots, mais les Dolphins s’en vont à Foxborough avec la ferme intention de l’emporter pour présenter un dossier de 4-0, ce qui s’avérerait une première pour l’équipe depuis… 1995 ! Ryan Tannehill montre un reluisant dossier de 10-1 à ses 11 derniers départs et les Dolphins ont remporté quatre de leurs neuf derniers duels face aux Patriots.

ENCORE BREES

Un autre match pour Drew Brees, d’autres marques en vue… Cette fois face aux Giants, le vénérable quart-arrière des Saints tentera de devenir le troisième dans l’histoire à atteindre le plateau des 500 passes de touchés, après Brett Favre (508) et Peyton Manning (539). Brees en compte 496. Il est aussi à 316 verges de Favre au deuxième rang dans l’histoire pour les gains aériens.

INCREVABLE VINATIERI

On a l’impression que les premières images d’adam Vinatieri à ses vieux jours avec les Patriots sont en noir et blanc tellement le botteur aujourd’hui avec les Colts joue depuis longtemps. Et face aux Texans, son prochain botté de placement sera son 566e en carrière, ce qui le ferait passer au premier rang dans l’histoire devant Morten Anderson.

LES RAVENS FACE À ANTONIO

Un élément très intéressan­t à surveiller dans le duel de division fort attendu entre Ravens et Steelers en soirée sera la performanc­e du receveur Antonio Brown. Le demi de coin de Baltimore Jimmy Smith manque à l’appel et en sept matchs face aux Steelers, il a tenu le prolifique receveur à une moyenne de 60,1 verges par match, avec un seul touché. Sans Smith dans les parages, Brown a galopé pour deux touchés et une moyenne de 151 verges en trois matchs.

Newspapers in French

Newspapers from Canada