Le Journal de Quebec

Russell Martin sera le gérant

-

AGENCE QMI | Le Québécois Russell Martin assumera le rôle de gérant des Blue Jays de Toronto cet après-midi, pour le dernier match de la saison, contre les Rays de Tampa Bay au Tropicana Field.

Martin décidera de la formation partante, gérera les changement­s pendant le match en plus de rencontrer les médias, selon les informatio­ns rapportées hier par le site Mlb.com.

C’est John Gibbons, dont le départ a été annoncé plus tôt cette semaine, qui en a eu l’idée. « J’ai décidé de m’amuser un peu, a indiqué Gibbons à Mlb.com. Je sais que [Joe] Torre a déjà laissé certains de ses gars le faire. C’est la façon parfaite de finir ça. J’ai toujours pensé qu’il [Martin] était un candidat idéal pour être gérant s’il le voulait. »

LA POLYVALENC­E DE MARTIN

Cette saison, Martin a évolué à différente­s positions pour les Blue Jays. Le receveur québécois a été utilisé au troisième but, à l’arrêt-court et même au champ gauche.

Si Gibbons semble convaincu que Martin pourrait avoir un bel avenir en tant que gérant, le principal intéressé n’en est pas totalement convaincu.

« Je ne pense pas, mais les choses peuvent changer », a répondu Martin lorsqu’on lui a demandé s’il pensait un jour devenir gérant.

« Je crois que d’être receveur aide à donner de la perspectiv­e sur le travail des lanceurs et sur le positionne­ment des joueurs. Ça aide à faire de la stratégie. Mais pour une journée, je ne sais pas si ça fera vraiment une différence », a poursuivi Martin.

Gibbons sera tout de même le gérant officiel des Torontois pour la rencontre de dimanche, ce qui signifie que la victoire ou la défaite sera portée à son dossier. Il sera d’ailleurs en uniforme pour son dernier match avec les Blue Jays.

Marco Estrada devrait être le partant pour la formation torontoise. Justin Smoak et Kendrys Morales ne participer­ont pas à la rencontre.

 ??  ?? Joueur des Blue Jays RUSSELL MARTIN
Joueur des Blue Jays RUSSELL MARTIN

Newspapers in French

Newspapers from Canada