Le Journal de Quebec

Molinari et Fleetwood s’imposent

-

AGENCE QMI ET AFP | Tiger Woods et Bryson Dechambeau ont eux aussi perdu leur match contre Francesco Molinari et Tommy Fleetwood, hier, lors de la Coupe Ryder, et l’europe se retrouve plutôt bien placée pour remporter la compétitio­n face aux États-unis.

La formation européenne mène effectivem­ent 10-6, au grand plaisir de la foule réunie au club de golf Le National de Paris, en France. Le tournoi doit se terminer aujourd’hui avec 12 parties en simple.

Au terme de la première journée, l’europe menait déjà 5-3.

Molinari et Fleetwood, qui ont obtenu le sobriquet « Moliwood » pour l’occasion, sont invaincus en quatre sessions dans cette compétitio­n. Après des victoires contre Woods et Patrick Reed puis contre le duo composé de Justin Thomas et Jordan Spieth vendredi, ils ont également gagné leurs deux matchs hier. Avant de s’imposer contre Woods et Dechambeau, l’italien et le Britanniqu­e avaient encore battu Woods et Reed en matinée. Tiger a donc perdu les trois duels dans lesquels il a été impliqué depuis le début de la Coupe Ryder, chaque fois contre Molinari et Fleetwood.

SAUVER LA MISE

Bubba Watson et Webb Simpson de même que Thomas et Spieth ont sauvé la mise pour les États-unis en signant des victoires pour les Américains avant de conclure la journée de samedi.

Pour pouvoir l’emporter, l’europe n’a besoin que de quatre victoires et un verdict nul, aujourd’hui.

Le Nord-irlandais Rory Mcilroy s’élancera en premier ce matin pour l’europe lors de la dernière journée de la Coupe Ryder face à l’américain Justin Thomas, premier des 12 matchs de simple, selon la liste dévoilée hier.

WOODS FACE À UNE RECRUE

Tiger Woods, qui a jusqu’ici perdu ses trois rencontres en doubles, jouera lui face à la recrue espagnole Jon Rahm dans la quatrième rencontre prévue.

Juste après lui, l’anglais Tommy Fleetwood, autre recrue européenne, avec déjà quatre points empochés (quatre victoires en double avec l’italien Francesco Molinari), affrontera Tony Finau, l’un des joueurs américains les plus en verve.

Molinari affrontera le vétéran Phil Mickelson et tentera, comme Fleetwood, de devenir le premier joueur européen de l’histoire du golf à marquer cinq points sur une possibilit­é de cinq lors d’une même édition de la Coupe Ryder.

 ??  ?? Tommy Fleetwood et la formation européenne mènent présenteme­nt l’équipe américaine 10 à 6 à l’aube de la dernière journée.
Tommy Fleetwood et la formation européenne mènent présenteme­nt l’équipe américaine 10 à 6 à l’aube de la dernière journée.

Newspapers in French

Newspapers from Canada