Le Journal de Quebec

Un autre massacre en règle

Le Rouge et Or écrase les Stingers au compte de 53-2

- RICHARD BOUTIN

Dans un match à sens unique, le Rouge et Or de l’université Laval a défait les Stingers de Concordia par la marque de 53-2 à l’occasion de la 32e édition du Shrine Game présentée sur le campus Loyola.

En avance 19-2 à la demie malgré un premier quart moyen en attaque, le Rouge et Or a explosé pour 30 points au troisième quart confirmant une victoire qui n’a jamais fait de doute. Dès le retour du vestiaire, Laval a orchestré une poussée de neuf jeux et 99 verges pour fermer les livres. La défensive n’a accordé que 10 premiers essais et 118 verges aux Stingers.

« On a fait de très belles choses même si on n’était pas contents de la première demie, a mentionné l’entraîneur-chef Glen Constantin. On a accordé plus de verges par la course qu’on aurait souhaité et on a été stoppés sur un deuxième essai et deux verges. Ce n’est pas de cette façon qu’on va créer notre identité. »

« On doit progresser toutes les semaines afin de se préparer pour le match de la semaine prochaine contre Montréal et la Coupe Dunsmore, poursuit le pilote de Laval. On doit se préparer pour éviter les surprises sur la scène nationale. »

RICHARD « PLUS OU MOINS SATISFAIT »

Pratiqueme­nt parfait la semaine dernière contre Mcgill, Hugo Richard a connu des ratés en début de match et ses receveurs ne l’ont pas aidé en échappant quelques passes.

« Hugo a été très bon, mais il ne peut pas être toujours 29 en 31 (une passe complétée a été ajoutée dans les statistiqu­es), a souligné Constantin. Il n’a pas été aussi précis que lors du dernier match et il y a eu deux passes échappées. À la défense de Marc-antoine Pivin, il a tenté de protéger son doigt blessé. Il croyait être correct, mais ce n’était pas le cas et c’est pourquoi on l’a retiré du match. »

Richard, lui, aurait aimé conserver le même rythme. « Quand tu établis un standard une fois, tu souhaites le répéter, a indiqué le pivot de cinquième année qui a complété 19 de ses 29 passes pour 213 verges.

« Je suis plus ou moins satisfait de ma performanc­e. Il y a eu quelques passes imprécises et j’ai parfois été trop patient et j’ai gaspillé des jeux. On n’a pas aimé devoir concéder un touché de sûreté à la fin du deuxième quart. À notre retour pour la deuxième demie, on l’avait encore sur le coeur et on voulait sortir fort, ce que nous avons réussi. »

PERFORMANC­E « PAS ACCEPTABLE »

Du côté des Stingers, Brad Collinson ne pouvait que constater les dégâts pour une deuxième semaine consécutiv­e après la dégelée de 74-3 de samedi dernier face aux Carabins de l’université de Montréal.

« On a une meilleure équipe que ça, mais on n’est pas sorti en deuxième demie, a résumé l’entraîneur-chef recrue. Ce n’est pas acceptable comme performanc­e et ce n’est pas notre style de football.

« On a bien joué en première demie, mais les bonnes équipes te font payer tes erreurs, ajoute Collinson qui était privé de deux de ses meilleurs receveurs en Vince Alessandri­ni et Yanick Lessard. On devra se regarder encore dans le miroir. »

 ?? PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY ?? Félix Garand-gauthier célèbre son premier touché en carrière en compagnie d’antoine Dansereau-leclerc (80). Auteur de deux sacs du quart, Adam Auclair en a fait voir de toutes les couleurs à l’attaque des Stingers. Sur la photo, il freine le porteur de ballon Micah Sullivan.
PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY PHOTO AGENCE QMI, JOËL LEMAY Félix Garand-gauthier célèbre son premier touché en carrière en compagnie d’antoine Dansereau-leclerc (80). Auteur de deux sacs du quart, Adam Auclair en a fait voir de toutes les couleurs à l’attaque des Stingers. Sur la photo, il freine le porteur de ballon Micah Sullivan.

Newspapers in French

Newspapers from Canada