Le Journal de Quebec

L’attaque des Stingers muselée rapidement

- RICHARD BOUTIN

Le demi de coin Émile Chênevert a réussi deux intercepti­ons, dont une qu’il a ramenée sur 37 verges pour le touché, son premier en carrière.

Sa première intercepti­on a mené au touché de Vincent Breton-robert sur une passe de quatre verges à mi-chemin au troisième quart. Le Rouge et Or a repris possession du ballon à la ligne de 29 des Stingers.

« Comme demi de coin, tu connais un bon match quand le receveur devant toi ne capte pas de passes, mais c’est très le fun quand tu peux attraper le ballon, a mentionné le produit des Élans de Garneau. Sur mon touché, j’ai profité d’un cadeau du quart-arrière. »

« Sur ma première, j’ai réussi un bel attrapé et je pense que je vais demander à Justin (Éthier) s’il veut m’utiliser comme receveur, d’ajouter à la blague Chênevert. J’ai été chercher le ballon, mais le quart-arrière a eu peu de temps pour lancer le ballon. Les Mathieu Betts et Vincent Desjardins ont faim et ils mettent beaucoup de pression sur le quart-arrière. »

Adam Auclair a mené le Rouge et Or avec six plaqués, dont deux sacs. « On a réussi rapidement à stopper l’attaque de Concordia, a souligné le secondeur hybride. On n’a pas arrêté la course comme on voulait, mais nous sommes revenus plus fort en deuxième demie. On a commis des erreurs qu’on ne pourra pas se permettre de faire contre Montréal et dans des parties plus serrées. »

Micah Sullivan a réussi quelques belles courses et il a terminé sa journée de travail avec des gains de 92 verges. « Les Stingers ont couru plus qu’ils auraient dû, mais ils voulaient limiter les dégâts », a souligné l’entraîneur-chef Glen Constantin.

LE RECORD ATTENDRA

À son premier départ en carrière, le demi défensif français Souleymane Karamoko a bien fait avec 2,5 plaqués et deux passes rabattues.

Quant à l’ailier défensif Mathieu Betts, il devra patienter avant d’être le seul détenteur du record pour le plus grand nombre de sacs en carrière. Il a été blanchi et il demeure à 31,5 à égalité avec Jim Aru, des Gaels de Queen’s.

Seule note discordant­e, le Rouge et Or a perdu les services du demi défensif étoile Gabriel Ouellet. Laurence Poirier-viens a pris la relève.

Newspapers in French

Newspapers from Canada