Le Journal de Quebec

Une maison de Rozon à vendre

- ANTOINE LACROIX –Avec la collaborat­ion d’ axel Marchand-lamothe, michaël Nguyenet Andrea valeria

Gilbert Rozon met en vente pour une deuxième fois en moins de 11 mois une luxueuse demeure, cette fois-ci située dans Outremont, à Montréal, pour laquelle il exige la coquette somme de 5,8 millions $.

La maison située sur l’avenue Mcculloch appartenan­t à Rozon et à sa femme Danielle Roy, avec qui il est en instance de divorce, s’est retrouvée sur le marché au cours des derniers jours.

Le prix demandé est bien supérieur à l’évaluation municipale, qui accorde une valeur de plus de 4,6 M$ à la résidence.

La résidence construite en 1920 est décrite comme « une adresse de prestige, une maison d’exception », sur le site internet d’engel & Völkers.

« Cette spectacula­ire propriété se distingue par son aménagemen­t unique exécuté par l’architecte de renom Luc Laporte. Ses nombreux attraits manifesten­t d’un grand savoir-faire, d’un sens artistique hors du commun », peut-on lire.

CHARLEVOIX

La maison comporte 19 pièces, dont six chambres, autant de salles de bain, trois salles d’eau, selon le site Realta. On y trouve également une cave à vin d’une capacité de plus de 1500 bouteilles.

À la fin de 2017, Rozon et deux de ses soeurs, Lucie et Luce, ont mis en vente une propriété à La Malbaie, demandant 2 M$.

Selon les recherches effectuées par Le Journal, la maison de Charlevoix n’aurait toujours pas trouvé preneur.

SCANDALE

Rozon, le fondateur de Juste pour rire, est empêtré dans un scandale sexuel.

En août, il a obtenu un premier gain en pouvant contester en appel l’action collective de femmes qui l’accusent d’être un prédateur sexuel. Ces femmes, qui sont pour le moment une vingtaine, réclament plus de 10 M$ à l’ancien magnat de l’humour pour des inconduite­s sexuelles présumées, qui se seraient déroulées entre 1982 et 2016, alors que certaines étaient mineures.

 ?? PHOTO AGENCE QMI, TOMA ICZKOVITS ?? Au cours des derniers jours, la maison appartenan­t à Gilbert Rozon et à sa femme Danielle Roy à Outremont a été mise en vente.
PHOTO AGENCE QMI, TOMA ICZKOVITS Au cours des derniers jours, la maison appartenan­t à Gilbert Rozon et à sa femme Danielle Roy à Outremont a été mise en vente.

Newspapers in French

Newspapers from Canada