Le Journal de Quebec

Rien n’est joué dans la Nationale

Deux matchs de barrage devront être disputés aujourd’hui

-

AGENCE QMI | Deux matchs de barrage devront être disputés ce soir pour connaître l’identité des champions des sections Centrale et Ouest de la Nationale dans le baseball majeur.

Toutes les équipes impliquées dans la course ont signé des victoires hier.

D’abord, dans la Centrale, la victoire de 11-0 des Brewers sur les Tigres de Detroit, à Milwaukee et celle des Cubs de 10-5 sur les Cardinals de St. Louis, à Chicago, ont permis aux deux formations de compléter leur saison avec des fiches identiques de 95-67. Les rivaux s’affrontero­nt donc dans un ultime duel, aujourd’hui, dans la ville des vents.

Le gagnant enlèvera le titre de section, tandis que le perdant obtiendra l’une des places réservées aux meilleurs deuxièmes et jouera un match éliminatoi­re. Le vainqueur de cet affronteme­nt se coltinera éventuelle­ment le champion de la Centrale.

MÊME CHOSE DANS L’OUEST

Le schéma est identique dans l’ouest, alors que les Dodgers de Los Angeles ont battu les Giants 15-0 à San Francisco et que les Rockies ont vaincu les Nationals de Washington 12-0 au Colorado. Les deux équipes sont nez à nez avec un rendement de 91-71.

Ils ont également rendez-vous aujourd’hui, mais à Los Angeles.

ATLANTA EN ATTENTE

Pour leur part, les Braves d’atlanta étaient déjà assurés de remporter le titre de la section Est. Ils ont conclu leur saison avec un revers de 3-1 contre les Phillies à Philadelph­ie.

Les représenta­nts de la Géorgie affrontero­nt le gagnant du duel Dodgers-rockies au premier tour des séries éliminatoi­res.

En plus de permettre aux Rockies de jouer un 163e match en 2018, la victoire de la formation du Colorado a également été marquée par un carrousel de Charlie Blackmon.

Le voltigeur de 32 ans a d’abord réussi un triple à sa première présence à la plaque lors de la manche initiale. En troisième, il a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain. Il a réussi son simple deux manches plus tard et a complété l’exploit avec un double à sa dernière présence au bâton en huitième.

Blackmon est ainsi devenu le neuvième joueur de l’histoire des Rockies à réussir un carrousel. Il s’agissait aussi de la 18e fois qu’un joueur parvenait à frapper un carrousel au Coors Field, qui a ouvert en 1995. Cette marque bat le record, qui était détenu par le Fenway Park, lui qui accueille des matchs de balle depuis 1912.

 ?? PHOTOS REUTERS ?? 1. Les équipes impliquées dans la course aux séries ont offert de grandes performanc­es hier. Charlie Blackmon a réalisé un carrousel dans la victoire des Rockies. Il a reçu les félicitati­ons de partisans après le match. 2. Javier Baez a tout tenté pour glisser sauf au marbre et donner un point supplément­aire aux Cubs, mais le receveur Francisco Pena a été plus rapide et l’a retiré. 3. Les voltigeurs des Brewers Ryan Braun (8), Lorenzo Cain (6) et Christian Yelich ont célébré ensemble la victoire de leur équipe.
PHOTOS REUTERS 1. Les équipes impliquées dans la course aux séries ont offert de grandes performanc­es hier. Charlie Blackmon a réalisé un carrousel dans la victoire des Rockies. Il a reçu les félicitati­ons de partisans après le match. 2. Javier Baez a tout tenté pour glisser sauf au marbre et donner un point supplément­aire aux Cubs, mais le receveur Francisco Pena a été plus rapide et l’a retiré. 3. Les voltigeurs des Brewers Ryan Braun (8), Lorenzo Cain (6) et Christian Yelich ont célébré ensemble la victoire de leur équipe.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada