Le Journal de Quebec

Coup dur pour les Devils en début de saison

Corey Schneider pas encore remis de sa blessure

-

AGENCE QMI | Les Devils du New Jersey devront entamer la saison sans Cory Schneider, a annoncé l’entraîneur-chef de l’équipe, John Hynes, hier.

Le gardien n’est pas encore remis de l’opération à la hanche qu’il a subie le 1er mai.

« Je suis déçu de ne pas être prêt pour le début de la saison, a reconnu Schneider au site de la Ligue nationale de hockey (LNH). Cependant, la période de réadaptati­on après mon opération était de cinq à six mois. Ça fait cinq mois de cela et je me sens plutôt bien. Je préfère rater quelques matchs au départ plutôt que d’en rater beaucoup dans la deuxième moitié de la saison parce que je n’étais pas remis à 100 %. »

Schneider a été sur la touche pendant 16 matchs la saison dernière en raison de blessures à l’aine et à la hanche. En 40 sorties, il a maintenu une moyenne de points mérités de 2,93 et un taux d’efficacité de ,907.

MATCH EN SUISSE

Les Devils disputeron­t un match préparatoi­re aujourd’hui à Berne, en Suisse, contre le SC Bern, avant de commencer leur saison régulière le 6 octobre en Suède contre les Oilers d’edmonton dans le cadre de la série de matchs internatio­naux de la LNH.

Keith Kinkaid devrait protéger le filet des Devils lors de ces deux rencontres. « Je suis chanceux d’avoir fait le voyage avec l’équipe, a dit Schneider. Une fois que nous serons à la maison, j’espère que nous pourrons fixer une date pour mon retour au jeu. »

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Cory Schneider a été opéré à la hanche après la dernière saison, où il a raté 16 matchs. Il poursuit toujours sa période de réadaptati­on.
PHOTO D’ARCHIVES, AFP Cory Schneider a été opéré à la hanche après la dernière saison, où il a raté 16 matchs. Il poursuit toujours sa période de réadaptati­on.

Newspapers in French

Newspapers from Canada