Le Journal de Quebec

ÉRIC CAIRE FACILEMENT RÉÉLU DANS LA PELTRIE

- PIERRE-PAUL BIRON

Les électeurs de La Peltrie n’ont pas tenu rigueur à leur député Éric Caire pour le scandale du prêt de 55 000 $ qu’il avait contracté auprès du maire de L’ANcienne-lorette. Le député caquiste a été réélu avec une écrasante majorité hier soir.

Placé dans l’embarras en cours de campagne par ce prêt contracté durant une difficile séparation avec sa conjointe, Éric Caire n’a jamais été inquiété dans le comté qu’il représente depuis 2007.

« C’est une campagne que j’ai trouvée extrêmemen­t difficile, mais bon, ça fait partie de la politique. Aujourd’hui, on a des résultats qui effacent pas mal tous les petits bobos de la campagne », a confié M. Caire dans les instants suivant l’annonce de l’élection de la CAQ.

Dès l’ouverture des premières boîtes de scrutin, l’ancien adéquiste devenu caquiste lors de la fusion entre les deux partis récoltait plus de 55 % des votes dans sa circonscri­ption, sa plus forte majorité depuis sa première élection en 2007.

« PAS D’IMPACT »

Questionné sur les répercussi­ons de cette histoire sur sa campagne, Éric Caire a affirmé que l’affaire n’avait pas fait autant écho dans la population que dans les médias.

« Sur le terrain, les gens me disaient : “écoutez M. Caire, c’est votre vie privée, on trouve ça un peu dégueulass­e ce qu’on est en train de vous faire subir sur la place publique” », a-t-il lancé.

UNE BONNE BIÈRE

Maintenant, quant à savoir s’il aspirait toujours à un poste de ministre dans le gouverneme­nt de la Coalition avenir Québec, M. Caire a préféré ne pas s’avancer.

« Ce soir, laissez-moi savourer la victoire. On pensera à ces choses-là plus tard. Et de toute façon, ce sera le premier ministre qui va décider », a souligné l’élu, ajoutant qu’il allait se permettre une bière « bien méritée ». « Elle va être bonne en ti-péché ! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada