Le Journal de Quebec

Véronique Hivon parle de reconstruc­tion

- ÉRIC YVAN LEMAY

La vice-chef du Parti québécois, Véronique Hivon, a été la seule de sa formation à survivre au raz-de-marée caquiste dans Lanaudière.

Heureuse de sa réélection dans Joliette, elle cachait toutefois difficilem­ent sa déception en voyant les résultats de son parti au niveau national. « Il va falloir encaisser tout ce qui se passe », a-t-elle dit avant de parler de la reconstruc­tion qui va devoir se mettre en branle. « C’est certain qu’on va devoir reconstrui­re. »

Elle a toutefois refusé de dire si elle souhaitait se présenter dans une éventuelle course au leadership. Même en avance toute la soirée, on sentait la nervosité de la candidate, qui a suivi les résultats en direct à la télévision. Sous les cris de ralliement : « Véro, Véro, Véro », elle a finalement été confirmée dans ses fonctions.

« C’est un moment de grande fierté. On a écrit plusieurs beaux chapitres de notre histoire dans la circonscri­ption et il en reste de beaux à écrire ».

MARCEAU DÉLOGÉ

Dans Rousseau, Nicolas Marceau a perdu face au candidat caquiste Louis-charles Thouin, qui était préfet de la MRC de Montcalm. L’ancien ministre des Finances, élu pour la première fois en 2009, avait succédé au premier ministre désigné, François Legault, qui avait occupé ce siège de député lorsqu’il était au PQ.

Newspapers in French

Newspapers from Canada