Le Journal de Quebec

Carey Price ne s’en fait pas

- JONATHAN BERNIER

La tenue de Carey Price ne vous a pas impression­né durant le camp d’entraîneme­nt ? Quoi que vous en pensiez, elle n’a pas eu l’air d’inquiéter le principal intéressé.

Ce n’est pas d’hier que le gardien du Canadien met du temps à se mettre en marche. Bon an, mal an, il lui faut quelques semaines pour roder la machine. Parfois, cela n’a aucune incidence sur le début de saison, parfois c’est le présage de mauvais départs.

S’il y a quelques années, l’homme masqué y était allé du fameux « chill out », cette fois il s’est montré un peu plus diplomate en tentant de rassurer tout le monde.

« C’est sûr que lorsqu’on regarde les statistiqu­es, ce n’est pas très bon. Mais le processus suit son cours », a indiqué celui qui a affiché une moyenne de 3,77 et un taux d’efficacité de ,862 en quatre présences devant le filet durant le calendrier préparatoi­re.

Et ce processus le rapproche-til du sommet de son art ?

« Difficile à dire. C’est comme au golf. Quelle est ta meilleure ronde ? a illustré le gardien. C’est un processus qui ne finit jamais. Tu ne peux jamais dire que tu es au sommet, mais je commence assurément à me sentir bien. »

C’est la grâce qu’on lui souhaite, car la brigade défensive qu’il aura devant lui ne sera pas nécessaire­ment plus solide que l’an dernier. Et s’il fallait qu’il connaisse des ratés, plusieurs ne tarderaien­t pas à lui remettre sur le nez son salaire annuel de 10,5 M$ pour huit ans.

« Il y aura toujours des attentes placées en moi. Même si les données sont différente­s, j’essaie toujours de faire mon travail du mieux que je peux », a-t-il indiqué.

SHAW À L’ENTRAÎNEME­NT

Pendant qu’on apprenait la nomi- nation de Shea Weber à titre de capitaine, Andrew Shaw a chaussé les patins en compagnie de ses coéquipier­s pour la première fois depuis la mi-mars.

En l’absence de Jonathan Drouin et Jacob de la Rose (journée de traitement­s), Shaw a porté un uniforme bleu poudre, à l’instar de Charles Hudon, Tomas Plekanec et Nikita Scherbak.

« Ça fait du bien de me sentir un membre de l’équipe de nouveau. Je suis excité et plein d’énergie. J’ai hâte de revenir au jeu. »

S’il n’en tenait qu’à lui, l’attaquant de 27 ans sauterait sur la glace, demain soir, pour y affronter les Maple Leafs. Il devra toutefois patienter encore quelque peu.

« Je dois d’abord travailler fort et démontrer que mon synchronis­me, de même que tout ce qui concerne mon jeu sur la glace, est à niveau », a ajouté Shaw, dont la saison 20172018 s’était terminée en raison d’une commotion cérébrale et d’une blessure à un genou.

DESPRÉS EN RÉFLEXION

Par ailleurs, le Canadien a jusqu’à 17 h aujourd’hui pour dévoiler la liste des 23 joueurs qui amorceront la saison avec le grand club.

Hier, le Tricolore a invité Simon Després à amorcer la saison avec le Rocket de Laval en lui offrant un contrat de la Ligue américaine.

Au moment de mettre sous presse, le défenseur, qui s’était présenté au camp du Canadien sur une invitation, évaluait toujours ses options. Une offre de la Suisse serait également sur la table.

Plus tard en journée, le Canadien a annoncé avoir envoyé les défenseurs Matt Taormina et Renat Valiev à Calgary en retour de Brett Kulak, un arrière gaucher de 24 ans qui a disputé 77 rencontres avec les Flames, l’hiver dernier.

Préparerai­t-on une place pour Després ?

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN ?? Même s’il a été couci-couça lors des matchs préparatoi­res, Carey Price n’est pas inquiet.
PHOTO D’ARCHIVES, PIERRE-PAUL POULIN Même s’il a été couci-couça lors des matchs préparatoi­res, Carey Price n’est pas inquiet.

Newspapers in French

Newspapers from Canada