Le Journal de Quebec

Tramway ou non, l’édifice du CPE aurait été démoli

- JEAN-LUC LAVALLÉE

Foi de Régis Labeaume, ce n’est pas le projet de tramway qui sera responsabl­e du déménageme­nt d’un CPE sur l’avenue Roland-beaudin à Sainte-foy.

Le Journal rapportait lundi que le CPE Mistigri, qui compte 142 places, allait devoir trouver un nouveau domicile dans les prochaines années en raison de la démolition éventuelle du bâtiment vétuste qui accueille les tout-petits.

La Ville envisage de le raser depuis 2012, mais elle avait néanmoins laissé entendre, en entrevue, que le projet de transport collectif aurait finalement raison de l’édifice municipal.

Le maire de Québec a tenu à rectifier le tir, hier matin. Tramway ou pas, l’édifice aurait de toute façon été démoli, a-til précisé. « Je pense que c’est nous qui avons fait l’erreur, parce qu’on a répondu au journalist­e que c’était le parcours du tramway [mais] s’il n’y avait pas eu de tramway, on serait exactement dans la même situation. Le tramway ne passe pas à travers l’édifice, pour être bien clair. »

UN ÉVENTUEL PROJET IMMOBILIER

Lors de la séance du conseil municipal, en soirée, le maire est revenu sur ce dossier, précisant que la Ville souhaite vendre l’édifice « en fin de vie utile » pour un éventuel projet immobilier.

« On investit beaucoup d’argent sur le Plateau de Sainte-foy. Quand on voit le plan d’ensemble, avec le tramway, la nouvelle structure du marché, le stationnem­ent végétalisé, les deux arénas qui sont là, le Centre de glaces, honnêtemen­t, ça va changer beaucoup et je pense que les gens de l’arrondisse­ment sont très fiers. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada