Le Journal de Quebec

Le souhait des Garand-gauthier se réalisera

- RICHARD BOUTIN

Benjamin Garand-gauthier pourra peutêtre réaliser son plus grand rêve et celui de son frère Félix.

Il y a moins de cinq mois, le centre arrière du Rouge et Or de l’université Laval craignait que sa carrière soit terminée après s’être déchiré le tendon d’achille à l’occasion du Défi Est-ouest présenté au PEPS.

Hier, il a pris part à son premier entraîneme­nt avec contact et il pourrait disputer son premier match le 13 octobre face aux Redmen à Mcgill.

« Moi et Félix, on rêve de disputer un match ensemble dans les rangs universita­ires, a-t-il exprimé. Ça n’est jamais arrivé même en partie présaison. Ça faisait du bien de frapper du monde à mon premier entraîneme­nt avec contact. Quand j’ai remis mon casque et mes épaulettes la semaine dernière, je me sentais comme un petit gars. »

LONG PROCESSUS

Les astres devaient s’aligner pour que le produit des Nordiques de Lionel-groulx puisse espérer revenir au jeu, lui qui en est à sa dernière saison universita­ire.

« Le docteur m’avait prévenu que tout devait super bien se dérouler pour que j’aie une chance. L’opération [le 13 mai], la cicatrice et les huit semaines sans marcher. Tout s’est bien passé et j’ai pu débuter ma période réhabilita­tion en gymnase pour renforcer mon mollet ma cheville. »

« Au départ, on me parlait d’une absence d’au moins six mois, de poursuivre le centre arrière de 6 pi 1 po et 240 livres. Je sais que c’est ma dernière année de football et les premières semaines après l’opération n’ont pas été drôles. J’ai de bons coéquipier­s, de bons amis et une bonne famille qui m’ont soutenu et permis de passer au travers. »

Garand-gauthier n’a pas hésité à accepter l’invitation pour le Défi Est-ouest qui réunit les meilleurs espoirs en prévision du repêchage de la LCF de l’année suivante.

« Je n’ai aucun regret. J’ai eu la chance de vivre une belle expérience. Je me suis blessé en courant et cela aurait pu arriver n’importe quand à l’entraîneme­nt. »

HEUREUX

Si Benjamin est excité à l’idée de revenir au jeu, il en va de même pour Félix. « Ça va être spécial. J’ai vraiment hâte. Il a tellement travaillé fort. Je lui lançais le ballon pendant deux saisons à Lionel-groulx. »

Félix était quart-arrière dans les rangs collégiaux avant de changer à son arrivée à Laval.

Newspapers in French

Newspapers from Canada