Le Journal de Quebec

« Il y a une limite aux insultes »

- ROBY ST-GELAIS

Patrick Roy a déploré le traitement auquel a droit Mikaël Robidoux sur la place publique depuis samedi soir.

Visiblemen­t émotif, le 33 n’a pas apprécié la sortie de l’ancien entraîneur de la LNH Bob Hartley, qui a affirmé sur les ondes du 91,9 Sports « que le dossier disciplina­ire de Robidoux est plus épais que le dossier criminel de Mom Boucher ».

Roy a remporté la coupe Stanley sous les ordres de Hartley au Colorado, en 2001. Bob Hartley est aussi le père de Steve, l’entraîneur des Voltigeurs.

« Je peux comprendre qu’il a fait un geste que les gens n’aiment pas, mais il y a des limites aux insultes personnell­es sur les réseaux sociaux. Quand un entraîneur comme Bob Hartley le compare à Mom Boucher, ça va loin un peu », a-t-il lâché après l’entraîneme­nt d’hier.

LES MOOSEHEADS

Victorieux par la marque de 3-2 samedi, à Drummondvi­lle, les Remparts auront droit à un autre gros test en accueillan­t ce soir la visite des Mooseheads de Halifax, hôtes du prochain tournoi de la coupe Memorial.

« Comme j’ai dit aux gars sur la patinoire, il faut rester humble et être résilient est un mot qu’on a utilisé en début de saison. On a l’opportunit­é de le tester. Il faut rester humble, continuer à vouloir s’améliorer comme équipe et progresser », a souligné Roy.

La troupe d’éric Veilleux est invaincue en quatre rencontres.

À SURVEILLER

Auteur de huit points, dont quatre buts, Arnaud Durandeau pointe au deuxième rang des pointeurs du circuit Courteau.

« C’est une autre équipe qui a beaucoup de profondeur, une équipe qui va certaineme­nt dominer tout au long de la saison et qui va recevoir la coupe Memorial. C’est une équipe très forte, mais en même temps, il faut se concentrer sur ce qu’on a à faire », a renchéri le grand patron des Québécois, qui réinsérera dans l’alignement les jeunes défenseurs Nicolas Savoie et Braeden Virtue.

Newspapers in French

Newspapers from Canada