Le Journal de Quebec

Tom Wilson a la tête dure

Crosby ne sait pas pourquoi le joueur des Capitals continue à blesser ses adversaire­s

-

AGENCE QMI | Le capitaine des Penguins de Pittsburgh, Sidney Crosby, n’est pas impression­né par les gestes de l’attaquant des Capitals de Washington Tom Wilson, qui devrait écoper d’une suspension cette semaine.

Reconnu pour son jeu robuste enfreignan­t souvent les règles, Wilson a encore fait parler de lui quand il a asséné une mise en échec au joueur d’avant des Blues de St. Louis Oskar Sundqvist durant un match préparatoi­re dimanche.

Ayant visé la tête de son rival, le patineur fautif a été chassé pour le reste de la partie et devra s’expliquer auprès du service de sécurité des joueurs de la Ligue nationale, aujourd’ hui.

Crosby, qui a affronté maintes fois les Capitals et leur numéro 43, souhaite voir celui-ci apprendre de ses erreurs.

« Nous avons beaucoup discuté à son sujet. Il prend encore la décision de porter ces coups et je suis certain que la ligue le sait bien », a déclaré le joueur-vedette des Penguins au quotidien Pittsburgh Tribune-review.

« Je ne connais pas le nombre de chances dont il a besoin pour comprendre, mais évidemment, le problème persiste », a-t-il ajouté

PAS D’EXCUSE

Aussi, Crosby aurait bien aimé exprimer son insatisfac­tion de vive voix à son vis-à-vis lors de la rencontre opposant les Capitals à son équipe, demain. Cependant, Wilson risque de rater celle-ci à cause d’une suspension à venir.

« C’est un bon joueur. Il a de la vitesse et fonce au filet. Il constitue un joueur difficile à affron- ter et réellement, il n’y a pas de raison pour lui de continuer à frapper ainsi », a mentionné le

porte-couleurs des Penguins.

DES PRÉCÉDENTS

Récidivist­e notoire, Wilson avait été sanctionné pour trois joutes en séries éliminatoi­res 2018 à la suite d’un coup porté à la tête de Zach Aston-reese, de la formation de la Pennsylvan­ie. Celui-ci avait subi une fracture de la mâchoire sur la séquence.

L’an passé, le hockeyeur des Capitals a été tenu à l’écart pour deux matchs après avoir frappé Robert Thomas, des Blues, lors du calendrier préparatoi­re.

Puis, il a été puni pour quatre autres parties à cause d’un plaquage illégal à l’endroit de Samuel Blais, aussi du club du Missouri.

 ?? PHOTO USA TODAY PHOTO D’ARCHIVES, AFP ?? Oskar Sundqvist, des Blues de St.louis, portant les marques du coup d’épaule de Tom Wilson. Tomwilsonr­econduit lorsdelade­rnière aubancdesp­énalités finale.
PHOTO USA TODAY PHOTO D’ARCHIVES, AFP Oskar Sundqvist, des Blues de St.louis, portant les marques du coup d’épaule de Tom Wilson. Tomwilsonr­econduit lorsdelade­rnière aubancdesp­énalités finale.
 ??  ?? SIDNEY CROSBY Penguins
SIDNEY CROSBY Penguins

Newspapers in French

Newspapers from Canada