Le Journal de Quebec

Risque d’effondreme­nt au centre-ville de Chicoutimi

La façade du Carrefour Racine devra être solidifiée

- ISABELLE TREMBLAY Collaborat­ion spéciale

CHICOUTIMI | La façade d’un immeuble commercial du centrevill­e de Chicoutimi menace de s’effondrer. Une portion de la rue Racine est fermée jusqu’à nouvel ordre.

Certaines parties de la devanture de brique du Carrefour Racine risquent de décrocher. Telle est la conclusion d’un ingénieur en structure de la firme WSP qui a été dépêché sur la rue Racine, hier.

« C’est un citoyen qui nous a rapporté avoir visuelleme­nt constaté une anomalie sur la devanture du bâtiment », précise le directeur des communicat­ions à la Ville de Saguenay, Jeannot Allard. Ce centre d’achat abrite des commerces et les locaux du CLSC.

Les autorités n’ont fait ni une ni deux après avoir été alertées. Les pompiers et policiers municipaux ont été déployés. Un vaste périmètre a été érigé. Un ingénieur s’est aussi rendu sur place pour faire les investigat­ions nécessaire­s.

Les services d’urgence et les autorités municipale­s ont décidé de fermer une portion de l’artère commercial­e jusqu’à nouvel ordre.

Il n’est plus possible d’accéder au secteur situé entre les rues Riverin et Labrecque. Il est toutefois possible d’aller dans les différents commerces à pied.

ACCÈS

« L’accès au Carrefour Racine est fermé par l’avant du bâtiment. Il sera possible d’accéder à ces commerces ainsi qu’au CLSC uniquement par les autres entrées », pointe M. Allard. Quant à l’autogare, elle est accessible par la rue Racine.

Des rencontres se tiendront aujourd’hui afin d’évaluer la situation pour que des travaux de solidifica­tion puissent être réalisés, « le plus rapidement et sécuritair­ement possible », conclut Jeannot Allard.

 ?? PHOTO ROGER GAGNON, AGENCE QMI ?? La rue a été boquée et les lieux sécurisés.
PHOTO ROGER GAGNON, AGENCE QMI La rue a été boquée et les lieux sécurisés.

Newspapers in French

Newspapers from Canada