Le Journal de Quebec

Une restauratr­ice candidate pour Labeaume

Le maire présentera Dominique Turgeon dans la partielle pour le district de Neuchâtel-lebourgneu­f

- STÉPHANIE MARTIN

La nouvelle candidate de Régis Labeaume pour remplacer Jonatan Julien est Dominique Turgeon, propriétai­re d’un restaurant dans Lebourgneu­f.

« J’ai vraiment l’impression d’avoir décroché le gros lot avec Dominique Turgeon comme candidate », a lancé Régis Labeaume hier matin, devant les bureaux de la permanence de son parti. « C’est une femme très impliquée dans sa communauté. »

Mme Turgeon habite Lebourgneu­f depuis toujours. Elle est la propriétai­re de la boulangeri­e-pâtisserie Les Moulins La Fayette. Elle compte 30 ans d’expérience dans le domaine des communicat­ions et du marketing, notamment chez Club Avantage Multi-sports, Astral Média Radio, les Galeries de la Capitale et Cossette Communicat­ion.

DÉFI À RELEVER

« C’est un défi que j’ai le goût de relever parce que j’ai toujours excellé dans le service à la clientèle. Le service à la clientèle c’est un peu de la politique. C’est d’écouter les gens, de prendre leurs besoins et de les amener encore plus loin », a-t-elle exprimé.

Le maire a indiqué que le choix de Mme Turgeon s’était fait la semaine dernière, alors que Jonatan Julien n’avait pas encore été élu. « On pensait vraiment que Jonatan serait élu effectivem­ent. »

« On avait quelques candidats potentiels et on a pensé que c’était vraiment la meilleure personne dont on avait besoin. »

Comme restauratr­ice, Mme Turgeon vit au quotidien la pénurie de main-d’oeuvre et a bien l’intention de se pencher sur cette question avec sa nouvelle famille politique.

FLUIDITÉ DE LA CIRCULATIO­N

Elle s’engage à poursuivre les dossiers entamés par son prédécesse­ur, mais dit avoir le goût de s’attaquer à de nouveaux défis. Le principal étant de « faciliter la circulatio­n et la fluidité », notamment sur le boulevard Lebourgneu­f. « Comme commerçant­e, j’ai des idées, mais encore faut-il qu’elles soient réalisable­s. Alors la meilleure personne avec laquelle je vais m’asseoir, c’est M. [Rémy] Normand. »

Le maire n’a pas encore de date précise pour l’élection partielle. À partir de la remise de la démission de Jonatan Julien, qui, présume-t-il, surviendra lorsqu’il aura été assermenté comme nouveau député, le greffier de la Ville a 30 jours pour déterminer un dimanche au cours des quatre prochains mois où se tiendra le scrutin.

 ?? PHOTO STEVENS LEBLANC ?? Le maire de Québec Régis Labeaume en compagnie de sa nouvelle candidate Dominique Turgeon, propriétai­re de la boulangeri­e-pâtisserie Les Moulins La Fayette.
PHOTO STEVENS LEBLANC Le maire de Québec Régis Labeaume en compagnie de sa nouvelle candidate Dominique Turgeon, propriétai­re de la boulangeri­e-pâtisserie Les Moulins La Fayette.

Newspapers in French

Newspapers from Canada