Le Journal de Quebec

Rimouski aura son gala de boxe

-

RIMOUSKI | Le succès colossal des deux galas de boxe présentés à Shawinigan en 2018 a donné des idées à d’autres villes du Québec. Et c’est Rimouski, avec l’expertise de l’océanic, son club junior, qui va suivre l’exemple de la Mauricie.

Alexandre Tanguay, le propriétai­re de l’océanic, l’a confirmé hier.

« Le Centre Financière Sun Life va accueillir un grand gala pro-am le 24 novembre. Huit combats amateurs et six combats profession­nels qui devraient permettre de remplir l’édifice avec les fans de toute la région », explique-t-il.

L’organisati­on de l’océanic travaille à fond avec le promoteur Camille Estaphan pour imiter le succès de Shawinigan. On sait déjà que les Kazakhs d’anna Reva seront de la soirée. C’est déjà confirmé pour le surdoué Sadriddin Akhmedov et pour Batyr Jukembayev, deux boxeurs estampillé­s futurs champions du monde. Dépendant des résultats des combats des deux prochains week-ends, la finale pourrait comprendre Simon Kean ou Steven Butler. À condition qu’ils sortent gagnants de leur duel respectif. Mais personne n’ose encore s’avancer, on le comprendra.

PROBLÈME AVEC LES ARBITRES

Un peu comme à Shawinigan, les promoteurs veulent permettre à Rimouski de briller sur la scène québécoise et de s’affirmer dans son rôle de leader régional.

« Les gens vont venir de toute la région. Et nous avons choisi le 24 novembre parce que c’est une période tranquille. On est à un mois des traditionn­els partys de Noël. On va offrir un gros événement à tous nos gens », d’ajouter M. Tanguay.

Hier, M. Tanguay et son bras droit, Éric Boucher, travaillai­ent fort pour régler un problème majeur. Le 24 novembre, on présente à Québec le gala des gants d’argent et tous les arbitres de la fédération de boxe amateur sont pris pour l’événement.

Hier, à Rimouski, on se préparait à appeler de l’aide du Nouveau-brunswick.

Après tout, c’est pas si loin de Rimouski.

Newspapers in French

Newspapers from Canada