Le Journal de Quebec

L’océanic a compris le message de l’entraîneur

- OLIVIER THERRIAULT

RIMOUSKI | Utiliser la méthode forte fonctionne encore dans le hockey. Conviés à un entraîneme­nt punitif après leurs deux revers de la fin de semaine contre les Huskies de Rouyn-noranda, les joueurs de l’océanic semblent avoir compris le message de leur directeur-gérant et entraîneur-chef, Serge Beausoleil.

Beaucoup plus combative et affamée, la troupe rimouskois­e a expié ses pêchés devant ses partisans en l’emportant 4-2, hier soir, sur les Islanders de Charlottet­own au Colisée Financière Sun Life.

Pour s’assurer de ne pas revivre le même supplice, les Bas-laurentien­s ont attaqué vigoureuse­ment la zone adverse dès la première période, bombardant Matthew Welsh de 22 lancers. Seul CharlesÉdo­uard D’astous a réussi à déjouer le vétéran gardien des Islanders d’un tir précis.

Malgré cette domination, les visiteurs ont montré de quel bois ils se chauffaien­t au deuxième engagement lorsque Brett Budgell et Nikita Alexandrov ont redirigé des rondelles derrière Colten Ellis.

L’océanic a répondu avec les buts de Dmitry Zavgorodni­y et Olivier Garneau, avant que Carson Mackinnon ne marque le filet d’assurance au début du troisième vingt. « Les gars ont été très réceptifs cette semaine. On les a sensibilis­és en parlant à leurs jambes plutôt qu’à leurs têtes. Ils ont travaillé très fort contre Charlottet­own, une équipe qui sera parmi les meilleures dans les Maritimes. Je suis très fier de la façon dont ils ont répondu », a indiqué Beausoleil.

LAFRENIÈRE NE MARQUE PLUS

Puisqu’il n’a pas fait bouger les cordages depuis le match inaugural de la saison contre les Remparts au Centre Vidéotron, Alexis Lafrenière devra vraisembla­blement mettre une croix sur le record du plus grand nombre de buts réussis par un joueur âgé de 16 ans dans l’histoire de la LHJMQ.

Bloqué à 43 buts depuis un peu plus de deux semaines, le numéro 11 de l’océanic devra maintenant marquer 11 buts dans ses quatre prochaines parties pour égaler la marque détenue par Sidney Crosby (54).

Un seul autre attaquant a franchi la barre des 50 buts avant de célébrer son 17e anniversai­re. Il s’agit de Pierre Turgeon (52).

Newspapers in French

Newspapers from Canada