Le Journal de Quebec

Hendrix Lapierre guide les Sags vers la victoire

La recrue marque dans un gain de 5-0 sur le Phoenix

- ANTHONY TOUPIN

SAGUENAY | Le tout premier choix au total du dernier repêchage de la LHJMQ, Hendrix Lapierre, a démontré toute l’étendue de son talent, hier soir, dans une écrasante victoire de 5-0 des Saguenéens de Chicoutimi face au Phoenix de Sherbrooke.

Lapierre a saisi l’occasion pour inscrire son premier but en carrière dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Le #92 des Saguenéens a accepté la brillante remise de Samuel Houde avant d’enfiler l’aiguiller et de célébrer avec un genou sur la glace.

« Ça faisait longtemps que j’attendais ce moment. J’avais eu quelques chances de capitalise­r lors des quatre premiers matchs de la saison. Ce soir, notre trio a connu un gros match », s’exclame celui qui a été nommé la deuxième étoile du match.

« GROSSE AMÉLIORATI­ON »

À la fin de la rencontre, le pilote des Saguenéens, Yanick Jean, était très satisfait de la manière dont ses joueurs se sont comportés. « J’ai adoré l’exécution et beaucoup de choses offensivem­ent . (…) Il y avait une grosse améliorati­on versus le dernier match à Gatineau », a-t-il indiqué.

LES SAGS EXPLOSENT EN DEUXIÈME

Les spectateur­s qui étaient encore à la salle de bain pour le début de la deuxième période ont raté un départ explosif de la part des Saguenéens. En effet, l’espoir des Canadiens de Montréal Samuel Houde a touché la cible après avoir décoché un bon tir précis qui a trompé la vigilance de Monette.

Par la suite, le défenseur russe Artemi Kniazev a profité d’une attaque massive pour tripler l’avance des Bleus. Tout juste avant, Lapierre en avait fait voir de toutes les couleurs au défenseur Jaxon Bellamy en lui servant une tasse de café.

Les Sags ne se sont pas arrêtés là. Moins de trois minutes plus tard, l’attaquant Justin Ducharme a enfilé son cinquième but de la campagne, chassant du même coup le gardien Thommy Monette du match.

L’arrivée de Brendan Cregan n’a pas amélioré le sort du Phoenix qui a vu l’attaquant Jérémy Fortin enfiler l’aiguille alors que son équipe évoluait avec un homme en moins.

Les hommes de Yanick Jean auront peu de temps pour se reposer puisqu’ils recevront la visite des hôtes de la Coupe Mémorial, les Mooseheads de Halifax, demain soir au Centre Georges-vézina.

 ?? PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI ?? Hendrix Lapierre a marqué son premier but en carrière dans la LHJMQ, hier.
PHOTO D’ARCHIVES, AGENCE QMI Hendrix Lapierre a marqué son premier but en carrière dans la LHJMQ, hier.

Newspapers in French

Newspapers from Canada