Le Journal de Quebec

Un premier départ en carrière pour Morand

- RICHARD BOUTIN

Dimitri Morand vivra son premier départ en carrière au PEPS.

L’an dernier dans une défaite de 22-0, le pivot des Carabins de l’université de Montréal avait vu de l’action au domicile du Rouge et Or de l’université Laval, mais en relève à Samuel Caron.

« Je n’arriverai pas dans l’inconnu, a-t-il souligné. Ça va m’aider un peu de l’avoir vu. Oui, ça va être bruyant, mais ce n’est pas quelque chose qui nous dérange. On entend un bourdonnem­ent comme un bruit de fond, mais ce n’est pas un facteur qui nous affecte. On est capables d’en faire abstractio­n. »

Si Morand et Gabriel Archambaul­t ont partagé le travail lors des deux premières parties et échangé les départs, le produit des Géants de Saint-jean-sur-richelieu est maintenant bien en selle.

« L’offensive a pris un peu de temps à se mettre en branle, mais le train est sur les rails. Plus la saison progresse, plus je tombe dans mes habitudes et je trouve mes repères plus facilement. Le retour au jeu de Louis-mathieu [Normandin] nous aide, lui qui est une pièce maîtresse de notre attaque. »

DU SUCCÈS À L’ATTAQUE

L’attaque terrestre des Bleus connaît du succès malgré l’absence du bloqueur Arnaud Gendron-dumouchel qui a subi une grave blessure, à une cheville lors du premier match face au Rouge et Or.

« Ça fait du bien à un quart-arrière de manoeuvrer derrière des gars comme ça. Le mérite de notre attaque au sol revient à la ligne offensive, qui fait un travail de démolition et offre une solide performanc­e à chaque partie. Il y a un bel équilibre entre les vétérans et les jeunes. C’est triste qu’arnaud ait subi une telle blessure, mais PO [Pier-olivier Lestage] est capable de jouer aux cinq positions sur la ligne offensive et ce n’est pas du nouveau pour lui d’évoluer comme bloqueur. Certains joueurs sont plus difficiles à remplacer, mais j’étais confiant que certains pourraient élever leur jeu d’un cran. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada