Le Journal de Quebec

Le commissair­e « très satisfait de la décision »

- ROBY ST-GELAIS

Le commissair­e de la LHJMQ, Gilles Courteau, s’est rangé derrière la décision de son nouveau directeur de la sécurité, Éric Chouinard, au lendemain de l’annonce de la suspension de 15 parties imposée à l’attaquant des Remparts, Mikaël Robidoux.

« Je suis très satisfait comment Éric a géré non seulement ce dossier, mais tous les dossiers qu’il a eus depuis le début de la saison. Son message a été très clair au mois de juin quand il a rencontré tous les clubs à Shawinigan. Par la suite, il a répété son message au mois d’août, il a produit un vidéo d’introducti­on qui a été présenté à tous les joueurs », a réagi le commissair­e, de passage à Québec, hier. Successeur de Raymond Bolduc à la tête du départemen­t de la sécurité des joueurs, Chouinard et son patron ont l’intention de continuer leur croisade contre les coups dangereux dans leur ligue.

Robidoux a été suspendu après avoir frappé dans l’angle mort Xavier Simoneau, des Voltigeurs de Drummondvi­lle, samedi soir dernier. Il s’agissait de sa huitième sentence depuis ses débuts avec les Remparts en 2015-2016.

« On a établi ensemble des points que l’on voulait améliorer et les équipes le savent très bien. Les joueurs connaissen­t les standards et c’est à eux de faire en conséquenc­e. Et s’ils sortent des normes, ils savent que leur dossier sera regardé et qu’une décision sera rendue », a rappelé M. Courteau.

DIRECTION KELOWNA

Par ailleurs, les Rockets de Kelowna présentero­nt l’édition 2020 du tournoi de la Coupe Memorial, a annoncé la Ligue de l’ouest (WHL) simultaném­ent à Québec et à Calgary, hier. Kelowna a accueilli la grand-messe du hockey junior canadien pour la dernière fois en 2004, année où les hôtes avaient battu Gatineau en finale.

Cette saison, le prestigieu­x tournoi aura lieu au Scotiabank Centre de Halifax du 17 au 26 mai prochains.

Newspapers in French

Newspapers from Canada