Le Journal de Quebec

« Shea est un grand leader »

P.K. Subban croit que le défenseur du Canadien était un choix logique pour le titre de capitaine

-

AGENCE QMI | Les noms de P.K. Subban et de Shea Weber seront liés à jamais puisque les deux défenseurs ont été échangés l’un contre l’autre le 29 juin 2016. Cependant, Subban est depuis toujours un grand admirateur de Weber et n’a que de bons mots à dire à son sujet.

En entrevue à l’émission de la chaîne TVA Sports Les partants, hier, le numéro 76 a longuement vanté les mérites de Weber, qui était, selon lui, un choix logique pour devenir capitaine du Canadien de Montréal, après avoir longtemps porté le «C» avec les Predators de Nashville.

« D’être relié à lui pour toujours signifie que je suis en bonne compagnie. Il est une bonne personne, c’est facile de l’aimer. Sur la glace, ses accompliss­ements parlent d’eux-mêmes », a indiqué Subban.

« Shea est un joueur extraordin­aire et un grand leader. Selon moi, il était le seul choix possible pour devenir capitaine du Canadien. C’est le meneur incontesté de l’organisati­on et l’un des meilleurs à travers la Ligue nationale. Il est tellement respecté. Je lui souhaite bonne chance. »

DES RÉFÉRENCES DE LINDSEY VONN

Les deux hommes se sont mieux connus à l’extérieur de la patinoire en 2014 lorsqu’ils représenta­ient le Canada aux Jeux olympiques de Sotchi. Subban se souvient que Weber avait à l’époque été « super » avec lui.

Ils se sont aussi parlé pendant les vacances estivales. Étant donné que la conjointe de Subban, la skieuse Lindsey Vonn, a été opérée plusieurs fois aux genoux au cours de sa carrière, elle est experte en la matière.

« Je lui ai parlé pendant la saison morte quand j’ai entendu parler de sa blessure. Lindsey a déjà eu des opérations à un genou. Son médecin a même référé des spécialist­es à Shea », a précisé l’ancien du Tricolore.

D’ailleurs, sa nouvelle flamme est un modèle pour lui. « Elle travaille extrêmemen­t fort, comme j’ai pu le constater tous les jours cet été. Elle se lève toujours tôt le matin pour aller s’entraîner. C’est motivant pour moi. »

DE L’ACTION

Pour revenir au hockey, Subban a également évoqué les différents mouvements de personnel à travers le circuit Bettman depuis la conquête de la Coupe Stanley par les Capitals de Washington en juin. Selon lui, l’associatio­n de l’ouest est plus forte que jamais.

« Il y a eu beaucoup d’action pendant la saison morte. Nous avons vu notamment Erik Karlsson changer d’équipe. L’associatio­n de l’ouest est toujours forte, mais ça s’améliore encore cette année, comme si c’était encore possible. »

« Toutes les équipes sont meilleures. Nous allons rapidement voir où les Predators se situent. Il n’y a jamais eu autant de parité dans la Ligue nationale qu’aujourd’hui. Rien ne me surprend plus maintenant. »

 ?? PHOTOS D’ARCHIVES, AFP ?? Selon P.K. Subban, Shea Weber était le seul joueur du Canadien qui pouvait aspirer au titre de capitaine.
PHOTOS D’ARCHIVES, AFP Selon P.K. Subban, Shea Weber était le seul joueur du Canadien qui pouvait aspirer au titre de capitaine.

Newspapers in French

Newspapers from Canada