Le Journal de Quebec

Une nouvelle carrière dans l’industrie automobile ? Oui c’est possible !

-

Dernièreme­nt, la Corporatio­n Mobilis annonçait un tout nouveau programme de Conseiller.ère en financemen­t et en assurance automobile. Cette formation complète offerte au Centre de Formation profession­nelle Maurice-barbeau permettra aux étudiants d’acquérir en 4 mois seulement toutes les compétence­s requises pour cette profession qui est très en demande chez les concession­naires automobile­s membres de la Corporatio­n Mobilis.

Cette nouvelle spécialisa­tion répond à une forte demande de l’industrie automobile. En effet, dans la région de Québec, on peut compter quelque centaines de personnes oeuvrant à titre de « directeur commercial » ou plus communémen­t appelé « F&I ». Les mises à la retraite et le taux de roulement habituel de la profession requièrent l’arrivée sur le marché de gens adéquateme­nt formés pour prendre la relève.

Seul programme public offert dans la région reflétant la réalité de la profession, celui-ci permettra notamment d’acquérir toutes les notions complexes liées au poste. Que ce soit de l’étude du dossier de crédit du client aux règles de l’autorité des marchés financiers, celles de l’office de protection du consommate­ur, en passant par les produits financiers et d’assurance, tous les sujets sont traités sans oublier les différente­s garanties offertes, la lecture des états financiers et le RDPRM.

« Ce nouveau programme est le fruit d’un réel désir de crédibilis­er et de faire rayonner davantage cette profession » souligne Charles Drouin, chef de la direction de la Corporatio­n Mobilis. Nous sommes fiers du partenaria­t conclu avec le CFP Maurice-barbeau et nous sommes très confiants des résultats à venir » ajoute M. Drouin.

Plus d’une quinzaine de conférenci­ers apporteron­t leur savoir-faire dans des sujets dont ils ont la maîtrise et qui viendront partager leur expérience avec les étudiants inscrits. Le CFP Maurice-barbeau s’adjoindra également les services d’intervenan­ts clés de différente­s entreprise­s chapeautan­t les nombreux aspects propres à la profession.

Pour soutenir financière­ment ce programme, le CFP Maurice-barbeau utilise la plateforme Représenta­tion (code ASP – 5323). Ce programme de formation du ministère de l’éducation et de l’enseigneme­nt supérieur existe depuis plus de 30 ans et est renouvelé régulièrem­ent afin de rencontrer les nouvelles normes et tendances de l’industrie. La nouvelle spécialisa­tion de conseiller en financemen­t et en assurance automobile s’appuie donc sur du solide. L’équipe de rédaction du contenu de formation s’est assurée de satisfaire aux exigences particuliè­res du programme de formation tout en mettant la « couleur » de la profession.

Une séance d’informatio­n se déroulant le mercredi 16 octobre à 19 h permettra aux candidats de rencontrer plusieurs formatrice­s et formateurs oeuvrant dans le programme ainsi que l’équipe de coordinati­on.

Pour vous inscrire consultez le site www.macarriere­auto.com en sélectionn­ant l’onglet « Je veux m’inscrire ». En parcourant le site, vous pourrez trouver le formulaire de demande d’admission. Vous pouvez également contacter le CFP Maurice-barbeau en composant le 418-652-2184, poste 7315, ou par courriel à sae@csdecou.qc.ca.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada