Le Journal de Quebec

La SQDC s’attend à quelque 4000 commandes de « pot » par jour

On prévoit qu’environ 70 % des ventes seront effectuées dans les magasins

- PIERRE COUTURE

La Société québécoise du cannabis (SQDC), qui ouvrira ses portes dans moins de deux semaines, s’attend à répondre à plus de 4000 commandes de clients par jour.

« On prévoit qu’il y aura un fort volume d’achalandag­e tant dans nos magasins que sur notre site web », a indiqué le vice-président de la SAQ responsabl­e de la mise sur pied de la SQDC, Jean-françois Bergeron.

Selon ce dernier, qui participai­t jeudi au colloque ecommerce Québec organisé par le Conseil québécois du commerce de détail (CQCD) à Montréal, la SQDC s’attend à ce que 70 % des transactio­ns seront effectuées dans ses magasins.

La SQDC prévoit l’ouverture de 10 à 12 magasins dès le 17 octobre un peu partout au Québec. D’ici la fin de l’année, le nombre de points de vente de la SQDC devrait atteindre les 20 succursale­s.

Le site web de la filiale de la SAQ aura aussi un rôle déterminan­t à jouer, soutient M. Bergeron, alors que 30 % des ventes légales de cannabis au Québec seront faites en ligne.

FORTE DEMANDE

En raison de la forte demande de cannabis partout au pays, seulement une centaine de produits différents seront offerts dans les magasins de la SQCD au jour un de la légalisati­on du cannabis à des fins récréative­s.

Certains produits ne seront pas offerts avant quelques mois. La SQDC avait pourtant prévu que plus de 150 produits différents allaient être disponible­s sur ses tablettes et en ligne le 17 octobre.

Or, les six principaux fournisseu­rs de la SQDC comme HEXO, Canopy Growth, Aurora, Tilray, Aphria et Medreleaf peinent à fournir et ont avoué que la demande de cannabis pour leurs clients dépassait leurs prévisions au pays.

Outre le traditionn­el cannabis séché, les clients de la SQDC pourront se procurer de l’huile de cannabis et des produits déjà roulés.

LIMITE DE 30 G POUR L’INSTANT

La SQDC soutient que chaque client ne pourra acheter plus de 30 grammes par visite en magasin ou par commande sur le web. C’est la limite de possession permise par la loi par personne.

La Coalition avenir Québec (CAQ) prévoit toutefois changer la loi au cours des prochains mois pour faire baisser à 15 grammes la limite permise de possession de cannabis par personne au Québec.

Tous les produits de cannabis vendus à la SQDC seront préemballé­s et timbrés pour assurer une traçabilit­é du cannabis. Aucun produit ne sera vendu en vrac.

La SQDC soutient qu’il n’y aura toutefois pas de rabais pour les clients qui achèteront du cannabis en grande quantité.

 ??  ?? Plus de 10 magasins de la Société québécoise du cannabis ( SQDC) ouvriront leurs portes au Québec le 17 octobre prochain. PHOTO COURTOISIE
Plus de 10 magasins de la Société québécoise du cannabis ( SQDC) ouvriront leurs portes au Québec le 17 octobre prochain. PHOTO COURTOISIE

Newspapers in French

Newspapers from Canada