Le Journal de Quebec

Un gala à saveur locale

- STÉPHANE CADORETTE

La carte de ce soir revêt une forte saveur locale avec trois boxeurs de Québec qui sont impatients d’en découdre.

Le Beauportoi­s d’origine, Clovis Drolet (6-0, 3 K.-O.), en sera à son deuxième passage au Centre Vidéotron. Après sa victoire par décision unanime en avril face à Sergio de Leon, il se frottera au Bulgare Evgeni Borisov (3-1-1, 1 K.-O.).

Pour sa part, Vincent Thibault (6-0, 2 K.-O.) en sera à son troisième combat chez lui, contre le même de Leon que Drolet a battu en avril. Selon le promoteur Camille Estephan, il s’agira de son dernier combat de six rounds avant de passer aux huit rounds.

« Avant de parler de mon dernier combat de six rounds et de mon prochain de huit rounds, on a une job à faire et il est important qu’elle soit très bien faite. Après ça, amènes-en des étapes et des défis, on en veut », a tempéré Thibault, qui traîne toujours avec lui sa légion de fidèles partisans reconnus comme étant sa « Team Tibo ».

D’ailleurs, il ne cache pas qu’il n’y a rien comme sentir cette fébrilité à l’idée de se battre à la maison.

« À ma deuxième fois à Québec je pensais bien gérer ça, mais au premier round, j’étais “jammé”. Quand il y a 300 personnes du public qui sont là pour toi avec ton gilet et qui crient comme des fous, c’est dur à gérer, mais je suis content de me sortir de ma zone de confort et de pouvoir le vivre. »

LES DÉBUTS DE PARENT

À ce duo local s’ajoute Yannick Parent, né au Nouveau-brunswick, mais qui a grandi sur la Rive-sud de Québec et qui effectuera ses débuts profession­nels contre le Mexicain Rodolfo Lopez (6-5, 4 K.-O.).

« C’est sûr que ça ajoute un stress que ce soit chez moi, au Centre Vidéotron devant une grosse foule, mais je le prends comme un combat comme les autres. L’environnem­ent est différent et ça demande beaucoup de gestion, mais je fonce. Je suis prêt à faire les quatre rounds, mais tant mieux si ça finit avant à mon avantage », a lancé le protégé de Benoît Martel, chez Energybox.

Newspapers in French

Newspapers from Canada