Le Journal de Quebec

Il retournera travailler en Chine

- AMÉLIE ST-YVES

Benoit Milot retournera travailler en Chine pour trois mois à la mi-novembre afin de participer au spectacle de cirque The House of Dancing Water, après y avoir déjà travaillé pendant cinq ans.

Il a été rappelé par la méga production de 250 millions $ américains pour remplacer un motocyclis­te blessé.

Le pilote sera en territoire connu dans la région autonome de Macau, pour avoir été du spectacle de 2012 à 2017. Il y faisait 10 spectacles par semaine pen- dant 10 mois par année, puis revenait au Québec deux mois.

Il jouait la doublure du personnage principal, qui réussit un saut périlleux arrière en motocross.

DÉCALAGE HORAIRE

Pendant ce temps, Benoit Milot continuait à travailler pour son entreprise de production de spectacles au Québec, depuis la Chine. Il faisait beaucoup d’appels et répondait à des courriels la nuit, en raison du décalage horaire.

Il revenait ensuite au Québec pour les mois de juillet et août et participai­t à la majorité des spectacles qu’il avait vendus et préparés au cours des autres saisons.

Il sera par ailleurs père pour la première fois au début novembre et son poupon doit aller le rejoindre à Macao.

Celui qui a commencé à faire du motocross à 10 ans, laissera son fils en faire s’il le désire. Il veut toutefois le mettre en garde s’il veut gagner sa vie ainsi.

« Je sais le chemin pour faire ça à temps plein, et c’est dur. Il faut quasiment que tu sois chanceux pour que ça marche », dit-il.

Newspapers in French

Newspapers from Canada