Le Journal de Quebec

Les Remparts triment dur mais essuient un revers

Les Huskies l’emportent 6-4 à Rouyn-noranda

- KEVIN DUBÉ

ROUYN-NORANDA | Les Remparts ont conclu leur périple en Abitibi avec une défaite de 6-4 face aux Huskies de Rouyn-noranda, hier soir, à l’aréna Iamgold, dans un match lors duquel les unités spéciales ont fait la différence.

Les Huskies ont terminé la rencontre avec trois buts en six avantages numériques tandis que les Remparts ont également marqué trois fois avec l’avantage d’un homme, mais en 11 tentatives.

Rouyn-noranda a été particuliè­rement indiscipli­né en troisième période, écopant 16 minutes de pénalité. Les Remparts en ont profité à plusieurs reprises pour retirer Anthony Morrone afin de se donner un double davantage.

La stratégie a permis à Rafaël Harvey-pinard de marquer dans un filet béant pour faire 6-2, mais, qu’importe, les Remparts ont continué d’essayer chaque fois que les Huskies leur offraient une chance de reve- nir dans le match par leur indiscipli­ne. Ils ont au final réussi à marquer deux fois avant la fin de la troisième, mais l’écart était trop grand.

« C’était le fun. J’ai aimé ça. On a joué un fort match. Il y a eu des moments clés comme en troisième quand Grouchy a manqué sa chance et qu’ils sont revenus de l’autre côté pour mettre ça 4-2. Ce que j’ai adoré, c’est que les joueurs n’ont jamais arrêté. Quand je vois des gars travailler et presser comme ça, je ne lâche pas non plus. On a retiré le gardien à plusieurs reprises et les gars étaient allumés », a mentionné Patrick Roy, qui croit que son équipe aurait pu faire un meilleur travail en désavantag­e numérique.

BILAN POSITIF

Même si les Remparts ont quitté Rouyn-noranda avec un seul point acquis sur une possibilit­é de quatre dans ce voyage abitibien, Roy dressait un bilan positif de la dernière séquence de l’équipe, en incluant les victoires contre Drummondvi­lle et Halifax.

« Pour nous, c’est plus qu’on a récolté cinq points sur une possibilit­é de huit lors de cette séquence contre Drummondvi­lle, Halifax, Val-d’or et Rouyn-noranda. Si on m’avait dit qu’on allait récolter cinq points dans cette séquence comportant trois matchs sur quatre sur la route, je l’aurais pris. »

EN BREF

Aux prises avec des symptômes reliés à une commotion cérébrale qui l’ont limité à 25 parties la saison dernière, le défenseur Zachary Lauzon pourrait rejoindre l’équipe aussi tôt que dans deux ou trois semaines selon Mario Pouliot, qui a toutefois l’intention de prendre son temps avec son défenseur vedette.

Toujours incommodé par une blessure à l’épaule, Pierrick Dubé n’a finalement pas été en mesure de prendre part à un match durant le voyage en Abitibi et c’est Samuel Dickner qui, pour une deuxième soirée de suite, a pris sa place dans l’alignement. Félix Tremblay a quant à lui disputé son premier dans la LHJMQ, hier, tandis que Félix-olivier Chouinard a été laissé de côté.

 ?? PHOTO KEVIN DUBÉ ?? Anthony Morrone a accordé cinq buts sur 31 tirs aux Huskies, hier soir, à Rouyn-noranda.
PHOTO KEVIN DUBÉ Anthony Morrone a accordé cinq buts sur 31 tirs aux Huskies, hier soir, à Rouyn-noranda.

Newspapers in French

Newspapers from Canada