Le Journal de Quebec

Les Indians n’ont plus droit à l’erreur

Les Astros mènent la série 2 à 0 en vertu d’un gain de 3-1

-

AGENCE QMI | Grâce au brio du voltigeur Marwin Gonzalez et du lanceur Gerrit Cole, les Astros de Houston ont porté leur avance à 2 à 0 dans leur série de division de la Ligue américaine en défaisant les Indians de Cleveland 3 à 1, hier, au Minute Maid Park.

Gonzalez a été le meneur sur le plan offensif pour les champions en titre de la Série mondiale. Le voltigeur a produit deux points et a réussi quatre coups sûrs en autant de présences dans le rectangle des frappeurs.

Au monticule, Cole a connu un fort match pour l’équipe locale. Le lanceur partant n’a alloué qu’un point et trois coups sûrs en sept manches de travail, en plus de réussir 12 retraits au bâton. Le releveur Roberto Osuna a assuré le sauvetage.

LES ASTROS SE LÈVENT EN SIXIÈME

Francisco Lindor avait donné les devants aux Indians en troisième manche, en pro- pulsant la balle de l’autre côté de la clôture.

Les Astros ont finalement répliqué en sixième manche. En claquant un double aux dépens d’andrew Miller, Gonzalez a permis à Jose Altuve et à Alex Bregman de marquer.

Dès son retour au bâton, Bregman a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain. Il s’agissait de son deuxième circuit en deux matchs.

Du côté des Indians, le lanceur Carlos Carrasco a encaissé le revers. En cinq manches et un tiers de travail, il a concédé deux points, six coups sûrs et un but sur balles.

Les Astros et les Indians profiteron­t d’une journée de repos aujourd’hui avant de se retrouver demain après-midi, à Cleveland. Les Astros pourraient dès lors mettre un terme à cette série au meilleur de cinq.

Vendredi, Bregman, George Springer, Martin Maldonado et Jose Altuve avaient mené les Astros à une victoire de 7-2 face aux Indians grâce à la longue balle.

 ?? PHOTO AFP ?? Alex Bregman célèbre avec l’entraîneur au troisième but Gary Pettis après avoir frappé un circuit en solo en septième manche. La claque de Bregman permettait aux Astros de se doter d’une priorité de deux points.
PHOTO AFP Alex Bregman célèbre avec l’entraîneur au troisième but Gary Pettis après avoir frappé un circuit en solo en septième manche. La claque de Bregman permettait aux Astros de se doter d’une priorité de deux points.

Newspapers in French

Newspapers from Canada