Le Journal de Quebec

Thibault et Drolet restent invaincus

- RICHARD BOUTIN

Les favoris locaux Vincent Thibault et Clovis Drolet sont toujours invaincus.

Vincent Thibault (7-0) a conservé sa fiche immaculée en signant une victoire par décision unanime devant le Mexicain Sergio de Leon (8-4) dans un combat de six rounds chez les super-moyens.

Au grand plaisir de ses 300 partisans présents, Thibault a envoyé son adversaire au tapis au deuxième round. « J’ai vécu des petits moments de stress dans ma préparatio­n, a-t-il raconté. Je devais me battre à 21 h et mon combat a été déplacé. Je n’ai eu que 10 minutes pour m’échauffer. »

« Il y a des points à améliorer, mais je suis vraiment content de mon combat, de poursuivre Thibault qui a fait le saut chez les pros il y a un an. Je voulais garder ma distance avec mon jab parce que je savais que mon adversaire voulait exploser. J’ai affronté un rival coriace, mais un seul coup au corps m’a fait mal. Je veux être capable de mettre plus de pression à l’avenir. Je ne dois pas laisser respirer mon adversaire et lui voler de l’air. »

Thibault est-il prêt à disputer des combats de huit rounds ? « Parce que je suis lent à démarrer, j’aurais aimé avoir deux rondes de plus ce soir (hier), a-t-il indiqué. Après une semaine de repos, je vais m’asseoir avec mon entraîneur et mon promoteur et on verra dans quelle direction on s’en va. »

DROLET A USÉ DE PATIENCE

De son côté, Clovis Drolet (7-0) a défait le Bulgare Evgeni Borisov (3-2-1) par arrêt de l’arbitre au 4e round. Le Bulgare a visité le plancher à trois reprises, dont deux fois dans le dernier assaut.

« C’est toujours le fun de gagner par K.O., a souligné celui qui disputait son premier combat depuis avril après avoir soigné une blessure au dos. Il m’accrochait parce qu’il savait que j’aime travailler à l’intérieur, mais j’ai été patient et j’ai réussi à le surprendre avec un crochet. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada