Le Journal de Quebec

Un accident de limo fait 20 morts

Cette tragédie routière survenue dans l’état New York est la pire depuis 2009 chez nos voisins du Sud

-

LE JOURNAL | Une vingtaine de personnes sont décédées dans l’état de New York, samedi, lorsqu’une limousine qui les menait à une fête a manqué son arrêt au bas d’une pente avant de happer deux piétons dans le stationnem­ent d’un magasin touristiqu­e.

L’accident s’est produit peu avant 14 h dans le comté de Schoharie, à environ 260 km au nord de la ville de New York, ont indiqué les autorités, hier. Il s’agit de la pire tragédie routière à survenir aux États-unis depuis 2009.

La limousine a terminé sa course en heurtant un véhicule stationné, mais qui était vide.

L’accident est survenu à un moment de l’année où le Apple Barrel Country Store, le magasin où s’est produit le drame, reçoit le plus de touristes, a souligné sa responsabl­e, Jessica Kirby, interrogée par le quotidien Thenewyork­times.

« Cette limousine roulait probableme­nt à plus de 90 km/h, a-t-elle affirmé. Je ne veux pas décrire la scène. C’est une chose à laquelle je ne veux plus penser. »

JEUNES VICTIMES

Selon la tante d’une des victimes citée par le journal local Times Union of Albany, les occupants du véhicule allaient célébrer un anniversai­re lorsque l’accident s’est produit.

La police a refusé de donner des détails sur la cause de l’accident ou sur l’identité des personnes se trouvant à bord de la limousine.

Plusieurs jeunes couples, dont les parents de deux jeunes filles, sont au nombre des victimes, selon plusieurs médias américains ( voirci-contre).

Les policiers de l’état de New York tentaient toujours hier de rejoindre les familles et les proches des victimes.

Selon la chaîne locale WRGB, six ambulances et deux hélicoptèr­es avaient été envoyés sur place samedi pour pouvoir transporte­r les blessés vers des hôpitaux de la région.

ENDROIT DANGEREUX

Des enquêteurs du Conseil national de la sécurité des transports des États-unis se sont rendus sur place.

« Nous sommes toujours en train d’amasser des informatio­ns pour tenter de comprendre ce qui s’est produit », a expliqué l’un d’eux à la chaîne WRGB.

L’intersecti­on où s’est produit l’accident était reconnue pour être particuliè­rement dangereuse, a indiqué un membre du conseil municipal du comté de Schoharie au New York Times.

Les autorités avaient d’ailleurs tenté de l’améliorer par le passé, mais en vain.

 ?? PHOTO AFP, ALBANY TIMES UNION ?? Des proches des victimes de la tragédie routière qui a fait 20 morts samedi dans l’état de New York sont retournés hier sur les lieux de l’accident. Il y avait des débris de la limousine dans laquelle se trouvaient 18 des victimes, dont le chauffeur.
PHOTO AFP, ALBANY TIMES UNION Des proches des victimes de la tragédie routière qui a fait 20 morts samedi dans l’état de New York sont retournés hier sur les lieux de l’accident. Il y avait des débris de la limousine dans laquelle se trouvaient 18 des victimes, dont le chauffeur.

Newspapers in French

Newspapers from Canada